Comment conserver son sapin de Noel pendant plusieurs semaines?

Comment conserver son sapin de Noël pendant plusieurs semaines?

Conserver son sapin de Noël pendant plusieurs semaines de fêtes peut s’avérer être un sacré challenge. Pourtant, avec les soins appropriés, il peut rester frais pendant au moins un mois. On vous explique. Un petit ange, des guirlandes, des boules, une étoile au sommet et voilà !

Comment garder un sapin de Noël joli?

Pour que votre sapin de Noël reste joli tout au long des fêtes de fin d’année, il faut bien penser à l’entretenir. Tout d’abord, l’eau. Si vous avez opté pour un sapin coupé, placez la bûche (le pied) dans une coupelle d’eau, ainsi il continuera à avoir ses apports en eau : important pour garder une bonne mine.

Comment s’assurer d’un sapin de Noël?

L’astuce de grand-mère pour s’assurer d’un sapin de Noël en bonne santé et bien dense est de versez un bouchon de vodka dans l’eau de la coupelle ou la diluer dans l’arrosoir. Des jardiniers conseillent de placer le pied du sapin (la bûche) dans une coupelle remplie d’eau pour une meilleure humidification.

LIS:   Est-ce que le tribunal peut designer un administrateur judiciaire?

Comment éviter l’emplacement de sapin de Noël?

L’emplacement de votre sapin de Noël se fera, bien entendu, en fonction de la disposition de la pièce. En revanche, certains endroits sont à éviter : les abords des radiateurs, des cheminées, et de toutes autres sources de chaleur. Evitez aussi de le placer à proximité directe d’une baie vitrée ; le soleil pourrait dessécher la sapin.

https://www.youtube.com/watch?v=RPsg7U2wr_E

Quel est votre sapin de Noël?

Votre sapin de Noël, dont vous ne savez pas tout, est tout beau, tout neuf, tout frais dans un coin de votre salon. Et il sent si bon ! Maintenant, le plus dur sera de le faire tenir au moins jusqu’à Noël.

Comment améliorer l’état des sapins?

Selon l’arboriste Tchukki Anderson, il y a une bonne amélioration de l’état des sapins en mélangeant, par exemple, une cuillère à café de sucre ou de sirop de maïs dans l’eau servant à arroser l’arbre. Même si, la plupart du temps, cette dernière suffit largement.

LIS:   Comment conserver des aliments secs?

Comment éviter la neige artificielle dans votre sapin?

Enfin, ne placez pas votre sapin dans le passage, des frôlements répétés ne feront qu’accélérer la chute des épines. Pour les décorations, évitez la neige artificielle. Certes esthétique, elle assèche les branches. En substitut, préférez la farine à la neige artificielle pour une touche neigeuse.