Comment construire sur un petit terrain?
Table des matières
Comment construire sur un petit terrain?
Optimiser un plan de maison pour un petit terrain Pour optimiser l’espace, on privilégie un plan compact à l’instar du modèle Hestia d’IGC avec peu de dégagement ou un plan en L pour prolonger facilement l’espace de vie à l’extérieur et se protéger des vis-à-vis. »
Quelle forme pour sa maison?
« Les maisons carrées et rectangulaires sont souvent les solutions avec le meilleur rapport qualité/prix mais ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas être inventif avec ce type de réalisation », explique Sophie Dauphin. Le but est d’optimiser au maximum l’espace de vie et d’éviter le piège des plans en enfilade.
Pourquoi choisir une maison individuelle?
La maison individuelle est le rêve de nombreux Français mais peut se révéler très anxiogène. Et le choix du terrain est aussi important que le choix de la maison dans ce type de projet immobilier. Pour ne pas faire d’erreurs, un certain nombre de questions doivent être examinées avant de laisser libre court à toutes vos envies.
Comment construire une maison de 150 m2?
En dessous d’une surface plancher de 150 m², vous êtes libre de construire avec le professionnel de votre choix mais vous pouvez tout de même avoir recours aux services d’un architecte. Avant de choisir une taille de terrain idéale pour votre habitation, posez-vous la question du type de maison que vous souhaitez.
Quelle est la surface moyenne des terrains en vente?
En effet, la surface moyenne des terrains en vente varie considérablement selon que vous optiez pour l’Île-de-France (elle est de 696 m²) ou le Limousin (1 867 m²) ! Quelle surface minimum de terrain pour ma maison?
Quelle est la surface minimale pour construire?
Des disparités énormes existent, puisque selon les communes, la surface minimale pour construire peut aller de moins de 100 m² à plus de 800 m². Le PLU peut être consulté directement en mairie et est souvent proposé sous forme numérique sur le site web des municipalités.