Comment couper le jambon iberique?

Comment couper le jambon ibérique?

3. Couper le jambon en tranches ( tranchage ) Il faut couper le jambon en tranches fines (presque transparentes), sur toute la largeur de la pièce, mais pas trop longues (6 ou 7 cm). Au fur et à mesure que l’on coupe, on doit enlever la couenne et le gras de couverture sur les bords.

Comment couper un jambon cru pata negra?

Un bon jambon pata negra ou jambon ibérique doit toujours être coupé au couteau, afin de savourer pleinement son excellente qualité. On ne devrait jamais découper un jambon de qualité à la machine, car il perdrait une grande partie de ses qualités.

Comment utiliser un couteau à jambon?

Couteau à jambon: couteau spécial pour découper le jambon. Très affilé, muni d’une longue lame, étroite et souple, permettant d’effectuer des coupes fines et précises et d’ajuster le mouvement selon le profil de la zone de coupe. Support à jambon: support ferme sur lequel on place le jambon dans une position adéquate pour la coupe.

LIS:   Comment avoir plus de FPS sur overwatch?

Comment couper le jambon en tranches?

Couper le jambon en tranches ( tranchage) Il faut couper le jambon en tranches fines (presque transparentes), sur toute la largeur de la pièce, mais pas trop longues (6 ou 7 cm). Au fur et à mesure que l’on coupe, on doit enlever la couenne et le gras de couverture sur les bords.

Comment commencer à découper le jambon?

Avant de commencer à découper le jambon, il faut peler la partie choisie, c’est à dire commencer à enlever la couenne et le gras extérieur qui recouvrent cette zone jusquà ce que la chair apparaisse.

Comment consommer le jambon en plusieurs fois?

Si l’on doit consommer le jambon en plusieurs fois (sur plus de 2 jours), il est préférable de commencer à découper la zone de la sous-noix dite « contramaza » ( b ), afin déviter qu’en fin de coupe, cette partie ne se dessèche trop. Dans ce cas, il faut placer le jambon de façon à ce que le sabot soit tourné vers le bas. 2. Peler le jambon

LIS:   Comment se maquiller les yeux a 70 ans?