Comment creer un objectif Google Analytics?

Comment créer un objectif Google Analytics?

Créer un objectif

  1. Connectez-vous à Google Analytics.
  2. Cliquez sur Administration, puis accédez à la vue souhaitée.
  3. Dans la colonne VUE, cliquez sur Objectifs.
  4. Cliquez sur + NOUVEL OBJECTIF ou Importer à partir de la galerie pour créer un objectif, ou cliquez sur un objectif existant pour modifier sa configuration.

Quel outil de reporting et de data complémentaire à Google Analytics développé par Google permet de créer et partager des tableaux de bord des rapports de site?

La galerie de solutions permet de partager des éléments et des outils de création de rapports personnalisés (tels que des tableaux de bord et des segments), et de les importer dans vos comptes Analytics.

Comment pouvez-vous suivre cette information dans Google Analytics?

Vous pourrez suivre cette information dans Google Analytics, dans “Comportement” > “Evénement” et vous en servir pour créer nouveau objectif dans le menu “Administration”. “Ok, tout ça c’est bien joli, mais comment est-ce que je fais, moi, si j’ai besoin de tracker un événement qui ne se produit pas au clic sur un lien?

LIS:   Quelle est la journee de la Terre?

Comment fonctionne Google Analytics?

Les événements fonctionnent grâce à du code que vous allez ajouter sur les pages de votre site et qui va permettre à Google Analytics de comprendre “ Attention, cette action en particulier doit être surveillée de près ”.

Comment créer des évènements?

Or, pour paramétrer certains objectifs, vous aurez besoin de créer des évènements. Pour chaque évènement, vous allez indiquer 4 informations. Vous allez devoir coder ces évènements directement dans le code de vos pages (en JS) ou utiliser un service comme Google Tag Manager.

Comment suivre l’événement sur votre site?

L’événement va être très rapidement activé sur votre site. Vous pourrez suivre cette information dans Google Analytics, dans “Comportement” > “Evénement” et vous en servir pour créer nouveau objectif dans le menu “Administration”.