Comment devenir agenceur de cuisine?
Table des matières
Comment devenir agenceur de cuisine?
Vous pouvez devenir agenceur de cuisines et salles de bain avec un CAP menuisier installateur ou un CAP menuisier fabricant de menuiserie, mobilier et agencement. Ces diplômes, qui se préparent en 2 ans après la classe de 3ème, vous permettent d’effectuer des travaux de pose.
Comment devenir Bainiste?
Quelle est la formation pour devenir bainiste? Il existe un CAP menuisier installateur adapté aux travaux de pose. On trouve aussi un baccalauréat professionnel technicien constructeur bois ou technicien menuisier-agenceur.
Quel est le cuisiniste?
Le Cuisiniste seul ou en équipe selon la valeur de la commande et les délais pour la réaliser. Le cuisiniste allie sens de l’esthétique (sensibilité à l’harmonie des volumes, à l’aménagement de l’espace intérieur) et savoir-faire technique.
Comment exercer le métier de cuisiniste?
Le métier de cuisiniste peut amener à exercer le métier d’« agenceur de cuisine et salle de bains » ou de « menuisier agenceur ». Ces deux métiers peuvent s’exerber en tant que salarié, soit pour une entreprise du bâtiment second oeuvre et finition, soit chez un décorateur architecte d’intérieur.
Quelle est la responsabilité du cuisiniste?
Lorsque les plans et le devis sont acceptés, le cuisiniste prend en charge la commande des matériaux et des éléments nécessaires. Il est également responsable de l’organisation du chantier et de l’installation de la cuisine qu’il peut effectuer lui-même s’il est artisan ou qui peut être réalisée par les techniciens de l’entreprise qui l’emploie.
Quel est le poste de cuisiniste?
Dans ce dernier cas, c’est le cuisiniste qui supervise le chantier et s’assure de la conformité du résultat avec le projet (délais, respect du budget, qualité du travail). Quels sont les autres noms du poste Cuisiniste? Le cuisiniste est également nommé agenceur de cuisines. Quel salaire et combien gagne un Cuisiniste?