dimanche, janvier 26, 2025
Blog

Comment devenir dentiste au Quebec?

Comment devenir dentiste au Québec?

La profession de dentiste s’articule autour d’une solide formation universitaire de 4 années, le programme de doctorat de premier cycle en médecine dentaire (DMD) visant à former des professionnels de la santé buccodentaire.

Comment devenir dentiste au Canada?

Le diplôme d’études collégiales ou son équivalent est considéré comme une condition minimale d’admission au doctorat en médecine dentaire. Les titulaires d’un baccalauréat dans les sciences fondamentales, soit en physique, en biologie ou en chimie, peuvent toutefois faire l’objet d’une considération particulière.

Quel niveau assistante dentaire?

Pour exercer la profession d’assistante dentaire, il faut obligatoirement obtenir le titre d’assistant dentaire, homologué au niveau bac. Ce titre se prépare en alternance dans le cadre d’un contrat de professionnalisation (durée 18 mois).

LIS:   Quels sont les lois du travail?

Quel est le diplôme d’études collégiales en hygiène dentaire?

Le Diplôme d’études collégiales en techniques d’hygiène dentaire D.E.C. a une durée totale de 3 ans offert à temps complet. Il comporte des cours d’introduction à la profession, anatomie buccodentaire de la tète et du cou, biologie des systèmes 1, prévention en hygiène dentaire, communication en milieu de travail,…

Quel est le métier d’hygiéniste dentaire?

Selon les données du Ministère de l’Éducation, le métier d’hygiéniste dentaire est l’un des 30 métiers de la formation technique présentant les meilleures perspectives d’avenir. Le Diplôme d’études collégiales en techniques d’hygiène dentaire D.E.C. a une durée totale de 3 ans offert à temps complet.

Quelle est la formation universitaire reliée à l’hygiène dentaire?

Il n’y a pas de formation universitaire reliée à l’hygiène dentaire, cependant vous pourrez accéder à tous les programmes dont le préalable est un DEC. Tu dois avoir ton diplôme d’études secondaires (DES) ou une formation jugée équivalente*.

LIS:   Quel est l’accord de principe?

Quel est le taux de placement des hygiénistes dentaires de la région?

Son taux de placement varie de 87 à 93 \% depuis 2012. Malgré ces augmentations du nombre d’hygiénistes dentaire, il en manque dans plusieurs régions, notamment : Bas-St-Laurent : une quarantaine d’hygiénistes dentaires supplémentaires seraient nécessaires afin de combler les besoins de toutes les cliniques dentaires de la région;