vendredi, janvier 24, 2025
Blog

Comment devenir medecin militaire au Burkina Faso?

Comment devenir médecin militaire au Burkina Faso?

être de bonne moralité et physiquement apte à suivre la formation ; n’avoir pas d’engagement à la fonction publique ; être prêt à servir sur tout le territoire national, également à l’extérieur du Burkina Faso sur les zones d’intervention de l’armée Burkinabè ; accepter le statut militaire.

Comment les médecins militaires pourront continuer leur carrière au sein de l’armée?

Certains médecins militaires tenteront de continuer leur carrière au sein de l’armée tandis que d’autres essayeront de se reconvertir dans le civil. Les médecins spécialistes ou généralistes pourront avec quelques années d’expérience évoluer vers un poste d’encadrement. De même, les médecins généralistes pourront tenter de se spécialiser.

Quelle est la spécialité des médecins militaires?

Ainsi, 80 \% des médecins militaires débutent leur carrière comme médecin généraliste mais après trois ans de pratique, ils peuvent passer un concours – l’assistanat – qui leur donne accès à une spécialité. Pour le 3 e cycle, c’est l’Ecole du Val-de-Grâce qui gère administrativement les élèves.

LIS:   Comment incruster du texte sur une video?

Comment choisir un spécialiste de médecine générale dans un hôpital militaire?

A l’obtention du doctorat, les spécialistes hospitaliers sont affectés dans un hôpital militaire. Quant aux spécialistes de médecine générale, un concours de fin de cursus leur permet de choisir leur affectation au sein des centres médicaux des armées, qui disposent d’antennes médicales sur l’ensemble du territoire national.

Combien de militaires et policiers en mission sur le terrain?

Nous avons plus de 100 000 militaires et policiers en mission sur le terrain issus de plus de 120 pays. Ils viennent de grandes et plus petites nations, de pays riches et pauvres. Ils apportent tous leurs différences culturelles et leurs diverses expériences, mais ils sont unis dans leur détermination à promouvoir la paix.