Comment devenir tatoueur perceur?

Comment devenir tatoueur perceur?

Pour exercer le métier de tatoueur, il existe une seule et unique formation reconnue : le diplôme d’artiste-tatoueur délivré par l’École française du tatouage. Ce cursus qui dure 2 années inclut une formation obligatoire aux premiers secours (PSC1 ou Prévention et secours civique de niveau 1).

Quel diplôme pour ouvrir un salon de tatouage?

Une formation en hygiène et sécurité obligatoire pour ouvrir un salon de tatouage. Pour pouvoir ouvrir votre salon de tatouage, vous devez justifier d’une formation en hygiène et salubrité (minimum 21 heures réparties sur 3 jours) dispensée par un organisme conventionné.

Comment exercer un tatouage chez soi?

Ouvrir un salon de tatouage à domicile ou dans un local commercial. Vous pouvez exercer l’activité de tatoueur chez vous, à condition de respecter : (Pour une ville de moins de 200 000 habitants, l’exercice d’une activité professionnelle chez soi est possible à condition qu’aucune disposition du bail ou du règlement de copropriété ne s’y oppose.

LIS:   Est-il possible de mettre un toit ouvrant?

Pourquoi créer un salon de tatouage?

Ouvrir un salon de tatouage est une activité de création d’entreprise comme une autre à la différence près d’une réglementation santé spécifique. Il n’existe pas de diplôme reconnu par l’État pour devenir tatoueur. Vos références et votre réputation seront donc vos seules alliées pour gagner en clientèle et vivre de votre activité.

Quel est votre diplôme pour devenir tatoueur?

Il n’existe pas de diplôme reconnu par l’État pour devenir tatoueur. Vos références et votre réputation seront donc vos seules alliées pour gagner en clientèle et vivre de votre activité. Vous pouvez ouvrir un salon de tatouage chez vous, à condition de respecter la réglementation en matière…

Quelle est la formation obligatoire pour ouvrir un salon de tatouage?

Une formation en hygiène et sécurité obligatoire pour ouvrir un salon de tatouage Pour pouvoir ouvrir votre salon de tatouage, vous devez justifier d’une formation en hygiène et sécurité (minimum 21 heures réparties sur 3 jours) dispensée par un organisme conventionné.

LIS:   Quel est votre droit d’ouvrir un compte de banque?