Comment devisser le bouchon du liquide de refroidissement?

Comment devisser le bouchon du liquide de refroidissement?

Étape 1 Ouverture du bocal

  1. Commencer par ouvrir le capot.
  2. Localiser le bocal de liquide de refroidissement à l’aide du pictogramme jaune indiquant un point d’exclamation, un thermomètre ou des mains.
  3. Dévisser le bouchon du bocal pour libérer la pression du circuit et le refermer.

Comment faire le niveau de liquide de refroidissement?

Si vous avez besoin de faire le niveau de liquide de refroidissement, cela se fait via le vase d’expansion. Le vase d’expansion fait partie du circuit de refroidissement de votre moteur. Si vous souhaitez ajouter du liquide à l’intérieur du vase vous devrez dévisser le bouchon.

Comment enlever le bouchon de vidange?

Commencez par enlever le bouchon qui se trouve au-dessus du radiateur de refroidissement puis munissez vous d’un récipient que vous placerez sous le bouchon de vidange. Ouvrez le bouchon et attendez que le liquide se vide progressivement. Une fois qu’il n’y a plus de liquide vous pouvez revisser le bouchon de vidange.

LIS:   Comment partager de la musique sur Discord?

Comment procéder à la purge de votre liquide de refroidissement?

Avant de vous lancer dans la purge de votre liquide de refroidissement laissez toujours refroidir votre moteur afin d’éviter tout risque de brûlures lorsque vous allez travailler. Ouvrez votre capot et trouvez le vase d’expansion. En général le vase est transparent et le liquide de couleur, vous n’aurez donc pas de mal à le repérer.

Quelle est là recommandation de ne pas mettre d’eau à votre refroidissement?

Une autre recommandation est de ne pas mettre d’eau à la place du liquide de refroidissement, l’eau est connue pour geler à basse température et les conséquences pour votre moteur pourraient être désastreuses. Le voyant de liquide de refroidissement est là pour vous indiquer si le niveau de liquide devient trop bas.