Comment diffuser des images ou des videos libres de droits?

Comment diffuser des images ou des vidéos libres de droits?

Vous pouvez, en revanche, diffuser sur votre site internet des images ou des vidéos libres de droit ou dont vous détenez les droits. Dans tous les cas, vous devez citer l’auteur de l’œuvre.

Comment mettre en ligne une photo ou une vidéo dont vous ne possédez pas les droits?

Non, vous ne pouvez pas mettre en ligne une photo ou une vidéo dont vous ne possédez pas les droits, même si ce sont des œuvres que vous avez trouvées sur un autre site. Il faut toujours demander l’autorisation à l’ayant-droit, l’auteur ou la société qui gère la distribution de l’œuvre.

LIS:   Quel est le delai de prescription des salaires?

Pourquoi l’exploitant d’un site internet diffusant des images de personnes?

L’exploitant d’un site Internet diffusant des images de personnes doit non seulement veiller à recueillir l’autorisation des intéressés dans le cadre du droit à l’image mais également le déclarer à la CNIL car le site est considéré comme un moyen de télécommunication au public.

Est-ce que l’image gratuite est gratuite?

La confusion entre “image libre de droits” et “image gratuite” est légion sur Internet. Pourtant, une banque d’images libres de droits ne signifie pas que les images proposées sont gratuites. Payer une fois permet “une utilisation illimitée et paisible” de l’image choisie.

Comment demander la suppression de votre vidéo sur YouTube?

Si vous trouvez votre vidéo YouTube sur un autre site Web qui ne dispose pas de votre autorisation, vous devez suivre la procédure de ce site pour demander la suppression de la vidéo en question. YouTube n’est pas en mesure de faire cette demande à votre place.

LIS:   Comment visualiser la video a l’envers?

Pourquoi YouTube n’est pas autorisé à mettre en ligne des vidéos?

YouTube n’est pas en mesure de faire cette demande à votre place. La plupart des sites qui permettent aux créateurs de mettre en ligne des vidéos invoquent le « Safe Harbor » de la loi Digital Millennium Copyright Act (DMCA).