vendredi, janvier 24, 2025
Blog

Comment donner un bon cours?

Comment donner un bon cours?

Élaborer son premier cours en 10 étapes

  1. Recueillir l’information de base.
  2. Discuter avec des collègues.
  3. Évaluer ses propres forces et faiblesses comme enseignant.
  4. Établir les objectifs et les résultats d’apprentissage souhaités.
  5. Déterminer des méthodes d’évaluation.
  6. Rédiger une description précise du cours.

Comment se déroule un cours de piano?

Généralement, un cours dure une heure et est divisé en plusieurs sections. Votre professeur vous demandera certainement d’apporter dès la première séance un petit cahier de musique que vous utiliserez à chaque cours. Il servira à noter les points clés du cours ainsi que ce qui est à travailler pour le suivant.

Comment introduire des sujets intéressants?

Commencez par introduire votre sujet avec ce qu’ils connaissent déjà, utilisez une histoire ou un exemple de la vie courante. Et enfin, montrez leur des applications concrètes dans la vie de tous les jours. Si vous avez d’autres points pour rendre un cours intéressant, dites le nous dans les commentaires !

LIS:   Pourquoi la liberte syndicale Est-elle importante?

Comment créer une histoire intéressante?

Servez-vous de votre corps et de votre voix pour raconter une histoire afin de lui donner vie. Utilisez vos mains, regardez les gens dans les yeux et créez un personnage avec votre voix. Sachez écouter les autres. Pour être intéressant, il ne suffit pas de monopoliser le temps de parole dans la conversation.

Que pensez-vous avant le début du cours?

Assurez-vous bien avant le véritable début du cours que vos objectifs sont clairs, compris et réalisables pour vos étudiants. Les impliquer dans ce processus les aidera à se sentir responsables de leur apprentissage.

Quelle est la quantité d’informations que vous allez donner pendant votre cours?

La quantité d’informations que vous allez donner pendant votre cours et sa durée dépend principalement des étudiants. Pensez avant tout à leurs besoins. Ne vous limitez pas à un seul modèle d’interaction entre vos étudiants. Certains étudiants se débrouillent très bien seuls, d’autres se débrouillent mieux en binômes ou en groupes.