dimanche, janvier 26, 2025
Blog

Comment eliminer les cochenilles sur les plantes?

Comment eliminer les cochenilles sur les plantes?

La meilleure recette consiste à diluer dans 1 litre d’eau, 1 c à café de savon noir liquide, 1 c à café d’huile végétale et 1 c à café d’alcool à 90°. Vous pulvérisez cette solution 1 fois par jour pendant 3-4 jours. Il existe aussi des anti-cochenilles à base d’huile blanche qui ont prouvé leur efficacité.

Est-ce que les oiseaux mangent les cochenilles?

Le moineau se nourrit essentiellement de graines des plantes comme le chardon ou l’ortie. Mais il aime également chasser les cochenilles, les pucerons, les araignées ou les criquets et les fourmis.

Quel oiseau mange les cochenilles?

2/12 Le moineau Le moineau se nourrit essentiellement de graines des plantes comme le chardon ou l’ortie. Mais il aime également chasser les cochenilles, les pucerons, les araignées ou les criquets et les fourmis.

LIS:   Comment telecharger les videos sur Pinterest?

Comment savoir si vos plantes sont envahies par les cochenilles?

Pour savoir si vos plantes sont envahies par ces ravageurs, vous devez observer leurs tiges et leurs feuilles. Les cochenilles élisent souvent domicile le long des nervures ou encore sur l’intérieur des feuilles. Il est possible de constater des amas cotonneux, farineux ou cireux sur la plante.

Comment lutter contre les cochenilles?

Traitement anti-cochenilles Il existe plusieurs moyens de lutter contre les cochenilles dont certains traitements, 100\% naturel et bio, ont fait leur preuve. Dès l’apparition de la cochenille, supprimez leurs carapaces avec un chiffon imbibé de bière, d’alcool à 90° ou d’eau savonneuse puis traitez avec un produit anti-cochenilles.

Comment vous débarrasser des cochenilles?

Pour vous débarrasser de certaines espèces de cochenilles, il est également possible d’avoir recours à de redoutables prédateurs. Il est alors possible d’acheter des coccinelles.

Est-ce que les cochenilles peuvent compromettre la croissance de l’arbre?

Cela altère le bon développement et la croissance des végétaux et peut provoquer l’apparition d’un champignon noir appelé fumagine. Sur les fruitiers comme les agrumes, les cochenilles peuvent compromettre la récolte, voire condamner l’arbre, si elles ne sont pas traités à temps.