Comment eliminer les Oxalis?
Table des matières
Comment eliminer les Oxalis?
La lutte contre l’oxalis est particulièrement difficile. Le désherbage thermique peut être utilisé pour le détruire à condition de répéter l’opération plusieurs fois. Il est également possible de couper systématiquement les tiges au ras du sol afin de les épuiser progressivement.
Comment sauver mon Oxalis?
Un hivernage à l’obscurité et au sec pour une bonne reprise en février. En novembre, coupez le feuillage fané de l’Oxalis triangularis à la base et hivernez la plante au sec et à l’obscurité, dans un garage ou une cave par exemple, à des températures comprises entre 5°C et 12°C.
Comment repiquer une Oxalis?
Sur l’Oxalis, le bouturage de tige ne fonctionne pas (voir edit ci-dessous), sa multiplication s’effectue par division des bulbes. Il suffit d’en prélever quelques uns et de les mettre en pots. Je les divise en février après leur période de repos avant de faire repartir les potées.
Comment arroser les oxalis?
L’oxalis triangularis apprécie les arrosages généreux et réguliers en été. Le substrat doit être maintenu humide. Lorsque le feuillage se fane en automne, on arrête complètement les arrosages. On reprend ces derniers en février lorsque les premières pousses apparaissent.
Quand diviser Oxalis?
À la fin de l’hiver, les bulbes sont d’ailleurs replantés dans le même mélange. Se multipliant très facilement, il vous suffit tout simplement de diviser les bulbes pour le rempotage au cours du mois de février.
Comment planter oxalis en pleine terre?
Les rhizomes se plantent en pleine terre, à 8 cm de profondeur en octobre ou mars. Le sol doit être léger, enrichi en humus et en compost bien décomposé et rendu drainant par un peu de sable grossier. Pour une plantation en pot, mélanger 1/3 de terreau, 1/3 de sable granuleux et 1/3 de compost bien décomposé.
Pourquoi l’Oxalis est toxique?
Bien que l’oxalis soit toxique, il a un goût très amer qui repousse n’importe qui essaie de le manger, et c’est souvent suffisant pour dissuader les chiens et les chats. La plus forte concentration de composés toxiques se trouve dans les bulbes, donc enterrée, à l’abri des regards. Les oxalis sont peu sensibles aux maladies ou aux parasites.
Quelle est la seule façon efficace d’éliminer les oxalis?
La seule façon véritablement efficace (mais très lourde) d’éliminer les oxalis me semble être de les enlever un par un dès qu’on les voit et en particulier à la fin de l’été. A cette période chaque petit bulbe aura développé plusieurs nouveaux bulbes et un rhizome.
Quelle est la date de la floraison de l’Oxalis?
Pouvant être installé en extérieur entre les mois de mai et septembre, vous devrez tout de même lui réserver un endroit lumineux et frais à la fois. Sa floraison se déroule ensuite entre mai et juillet si vous avez su lui apporter assez de lumière. Sachez que les températures de notre intérieur conviennent parfaitement au développement de l’oxalis.
Quand est-ce que l’Oxalis va fermer ses feuilles?
Tous les 15 jours, il est recommandé d’ajouter de l’apport d’engrais liquide ordinaire durant la saison de sa floraison. Sachez que vous pourrez profiter d’un magnifique spectacle le soir. En effet, l’oxalis va fermer ses feuilles pour les ouvrir uniquement le matin.