Comment eliminer les scarabee japonais?
Table des matières
Comment eliminer les scarabée japonais?
Éliminer le plus possible de scarabées japonais adultes manuellement et les tuer dans l’eau savonneuse. La capture est plus facile tôt le matin, car la rosée rend le vol des scarabées plus difficile. Pour ce faire, certains utilisent un petit aspirateur.
Quand installer piège à scarabée?
Il faut placer la protection en début de saison, avant que les scarabées ne soient présents.
Quand arrive les scarabée japonais?
Les scarabées japonais sortent habituellement à la fin juin ou début juillet et commencent aussitôt à dévorer le feuillage de nos plantes de jardin, le laissant en charpie. Après 4 à 6 semaines, les mâles meurent et les femelles disparaissent dans le gazon où elles pondent leurs œufs avant de mourir à leur tour.
Quand se termine la saison des scarabées japonais?
Comment lutter contre les scarabées japonaises?
De plus, les larves s’attaquent aussi aux terrains gazonnés, pouvant occasionner d’importants dommages aux terrains de golf et aux propriétés privées. La lutte chimique peut s’avérer efficace pour se débarrasser d’une infestation de scarabées japonais. Le chlorpyriphos et l’isophenphos sont les deux principaux produits qui peuvent être utilisés.
Quelle est la durée de vie du scarabée japonais?
Le scarabée japonais passe l’hiver au stade larvaire dans un trou de 15 à 30 cm de profondeur dans le sol. Au printemps, la larve amorce son stade pupal. Selon la latitude, l’adulte devient complètement formé entre la fin de mai et le début de juillet. Sa durée de vie est de 30 à 45 jours, période au cours de laquelle l’accouplement a lieu.
Est-ce que les scarabées ne mangent pas?
Ce qui suit, cependant, est une liste de plantes que les scarabées japonais ne mangent pas. Les scarabées ont tendance à les éviter même s’ils sont très nombreux dans une zone donnée et qu’ils ont déjà bouffée le reste de la végétation.
Est-ce que vous voyez des scarabées avec des amas blancs sur le thorax?
Si vous voyez des scarabées avec de petits amas blancs sur le thorax, par contre, mieux vaut les laisser tranquilles. C’est qu’ils ont été parasités par la mouche du scarabée (Istocheta aldrichi), qui les tue avant qu’ils ne puissent pondre des œufs.