Comment enrayer la perte de biodiversite en Nouvelle-Zelande?
Table des matières
Comment enrayer la perte de biodiversité en Nouvelle-Zélande?
Pour enrayer la perte de biodiversité en Nouvelle-Zélande, le ministère de la Conservation protège environ 30 \% du territoire. Ce chiffre est considérable, mais il doit être relativisé et ce pour deux raisons : tout d’abord, la Nouvelle-Zélande est peu peuplée et, d’autre part,…
Quelle est la religion la plus répandue en Nouvelle-Zélande?
D’après le recensement de 2013, le christianisme est la religion la plus répandue en Nouvelle-Zélande (48,01 \% de la population). Dans le même temps la déchristianisation augmente, 41,92 \% des habitants se déclarant désormais sans religion.
Pourquoi la Nouvelle-Zélande devient un dominion indépendant?
La Nouvelle-Zélande devient un dominion indépendant en 1907 et le pays est entièrement souverain en 1947 lors de la ratification du Statut de Westminster de 1931 ; en pratique le Royaume-Uni avait cessé depuis longtemps de jouer un quelconque rôle dans la politique du pays.
Qui est le premier à avoir découvert la Nouvelle-Zélande?
Kupe, représenté ici, serait, selon certaines légendes, le premier à avoir découvert la Nouvelle-Zélande. Les premiers colons sont des Polynésiens de l’est (îles de la Société, îles Cook, les îles Australes de Polynésie française) qui arrivent probablement entre 1050 et 1350 apr.
Combien de mammifères existaient en Nouvelle-Zélande?
Avant l’arrivée récente de l’homme (entre 1050 et 1300) et des animaux introduits par l’homme, la faune de l’archipel de la Nouvelle-Zélande ne comptait que deux espèces de mammifères non marins, des chauves-souris, et aucun mammifère prédateur.
Quand la Nouvelle-Zélande devient une colonie britannique?
De 1788 à 1840, les îles de Nouvelle-Zélande font officiellement partie de la Nouvelle-Galles-du-Sud, le territoire devient par la suite une colonie britannique à part entière le 6 février 1840 — jour de la fête nationale néo-zélandaise — avec la signature du traité de Waitangi.