Comment eviter les gonflements a la menopause?
Table des matières
Comment éviter les gonflements à la ménopause?
Pour éviter de voir votre ventre gonfler pendant la ménopause, voici quelques conseils à appliquer :
- Adoptez un régime alimentaire spécial ménopause.
- Retirez autant de sel que possible de votre alimentation.
- Augmentez votre consommation de potassium.
- Limitez votre consommation d’alcool.
Comment éviter les ballonnements à la ménopause?
Tout comme avant la ménopause, les régimes draconiens n’ont pas d’effet durable et provoquent souvent du stress, voire même une prise de poids. Il est beaucoup plus important de conserver un mode de vie sain. Optez pour une alimentation saine, une activité physique régulière et un sommeil suffisant.
Quelle est la durée de la ménopause?
Le terme de ménopause décrit l’arrêt du fonctionnement ovarien. Si elle survient en moyenne à 51 ans, la ménopause est dite précoce si elle apparaît avant 45 ans. Chez certaines femmes (1,9\%), l’arrêt de l’ovulation peut survenir avant 40 ans, parfois bien plus tôt.
Quelle est la fréquence de la ménopause précoce?
La fréquence de la ménopause précoce reste faible car elle représente en moyenne 1 \% des femmes caucasiennes et touche 0,1 \% des femmes de moins de 30 ans. Cela correspond à 10 à 30 \% des cas d’aménorrhées primaires, et à 4 à 18 \% des cas d’aménorrhées secondaires. Qu’est-ce que la ménopause précoce?
Quel est l’âge de la ménopause précoce?
Certains auteurs anglo-saxons différencient la ménopause précoce qui survient entre 40 et 45 ans de la ménopause prématurée qui survient avant l’âge de 40 ans (POF premature ovarian failure). L’âge de la ménopause est fortement influencé par les facteurs génétiques.
Pourquoi la prise en charge des ménopauses précoces?
La prise en charge des ménopauses précoces est d’actualité car les progrès de la biologie moléculaire permettent un diagnostic génétique de plus en plus précis, qui doit déboucher éventuellement sur un conseil génétique. Les progrès de l’assistance médicale à la procréation font discuter : Du recours au don d’ovocytes.