Comment faire des crepes sur une plaque a induction?

Comment faire des crêpes sur une plaque à induction?

Pour faire cuire des crêpes à l’induction, mon truc est le suivant : Je fais chauffer ma poêle sur feu vif après l’avoir très légèrement graissée (sopalin & huile). Quand elle est bien chaude, je baisse un peu la puissance avant de faire cuire ma première crêpe.

Quel numéro feu vif?

Tout dépend de la plaque, moi ça va jusqu’a 9. Donc 9 c’est pour mettre en ébullition sinon la moyenne est à peu près entre 4 et 5 ; pour réchauffer doucement souvent je mets à 4 et pour faire cuire de la viande souvent je suis à 7.

Pourquoi la crêpe n’est pas à bonne température?

La raison est que la galettière n’est pas à bonne température. Il faudra ajuster la puissance en fonction de l’environnement (vent, température de l’air, température de la pâte, etc.) De plus, Si une pause doit être faite au cours de la cuisson, la crêpe suivante risque d’être, elle aussi, ratée !

LIS:   Comment utiliser Skype sur mon iPhone?

Comment vérifier la cuisson de la crêpe?

Une fois que la couche du dessous commence à se durcir pour former la crêpe, la spatule vous permet de regarder le dessous de la crêpe afin de vérifier sa cuisson, sans même retourner toute la crêpe. La spatule vous sert également à plier la crêpe le moment venu, en triangle, en carré, en deux, c’est vous qui décidez.

Pourquoi la cuisson des crêpes sucrées?

La cuisson des crêpes sucrées est quelque peu différente des galettes de sarrasin, et surtout beaucoup moins longue. Le but n’étant pas d’obtenir une crêpe avec une couche croustillante, mais plutôt d’obtenir une crêpe bien moelleuse pour y étaler de la confiture, de la pâte à tartiner ou juste du sucre.

Quelle est la meilleure poêle à crêpes?

La poêle à crêpes classique, fine avec les bords bien plats est de loin la plus adaptée pour la situation, puisqu’elle permet de réaliser des crêpes ni trop fines, ni trop épaisses, tout en vous laissant une marge de manœuvre sur la taille de vos crêpes.

LIS:   Comment on dit merci en marocain?