vendredi, janvier 24, 2025
Blog

Comment faire du slime sans colle avec de la farine?

Comment faire du slime sans colle avec de la farine?

  1. Prendre un bol en verre.
  2. Mettre 3 cuillères à soupe de Farine.
  3. Ajouter 1 cuillère à soupe d’Eau.
  4. Mélanger et remuer.
  5. Mettre après l’huile de tournesol, une fois que plus rien ne colle au bol.
  6. Malaxer et rajouter le colorant alimentaire de la couleur que vous souhaitez.

Comment faire du slime avec du shampooing et de la farine?

1 – Mélangez 4 grosses cuillères à soupe de farine à 20 cuillères à soupe de Gel douche ou shampoing dans un saladier. Rajoutez le colorant (d’abord quelques gouttes puis on en rajoute à sa convenance) et les paillettes.

Quelle est la recette de base du slime?

La recette de base du Slime est simple. Elle associe un solvant tel que le borax, à du colorant, à un produit liant comme la colle, et à de l’eau. Ces éléments donnent au Slime sa texture si particulière, molle et étirable à souhait.

LIS:   Comment fonctionne l’autofocus?

Quel est le rôle de l’eau dans la pâte de slime?

L’eau est ingrédient récurrent dans les différentes recettes de Slime. Elle vient apporter de la souplesse à la pâte pour la rendre malléable. Plus la proportion d’eau versée dans la préparation est importante, plus la pâte sera liquide, coulante. On lui donne alors le nom de Jiggly Slime.

Quelle est la tendance du slime?

Tombée en désuétude, ce style de pâte à connu un regain d’intérêt avec sa nouvelle version, le Slime. La tendance du Slime nous vient des Etats-Unis, où la pâte gluante a conquis les enfants et les ados dès 2016. Depuis, la tendance du Slime a su dépasser largement les frontières.

Pourquoi ne pas mettre le slime sur les tapis?

Conseils Ne mettez pas le slime sur les tapis. Il va coller. La recette peut être modifiée en faisant varier la proportion des ingrédients. Par exemple, si vous doublez la proportion de la solution de borax, le slime sera plus dur et moins visqueux. Le mélange est mieux apprécié le jour de sa création.