Comment faire partir un essaim de guepes?
Table des matières
Comment faire partir un essaim de guêpes?
Prenez un sac poubelle et couvrez lentement le nid de guêpes ; Détachez le nid de guêpe de l’arbre ou du mur où il est attaché et scellez le sac ; Placez le sac poubelle dans une poubelle à l’extérieur qui a un couvercle qui ferme bien, de préférence loin de la maison.
Est-ce que les guêpes font des essaims?
Dès le printemps, les reines, chez les guêpes, vont commencer à construire un nid à partir de différents petits débris (bois, carton, papier…) qu’elles vont mélanger à leur salive pour créer une sorte de pâte qui, étalée progressivement, va constituer un nid léger de forme ovoïde comme un ballon de rugby.
Quelle est la distance recommandée pour un essaim de guêpes?
Idéalement, une distance d’une dizaine de mètres est préconisée pour éviter l’attaque d’un essaim de guêpes. En cas de doute, il est recommandé de vous éloigner en privilégiant des gestes lents. Un état de panique entraînera une agitation.
Comment faire pour éliminer les guêpes?
Ces différentes sortes de vaporisateurs doivent être appliquées directement sur le nid, afin de éliminer les guêpes définitivement. Enfin, si vous êtes allergiques aux piqûres d’insectes ou si vous avez peur de vous faire attaquer, vous pouvez faire appel à un spécialiste.
Comment attaquer la guêpe?
La guêpe est un animal extrêmement agressif, surtout si vous vous trouvez à proximité de leur territoire (à moins de 5 mètres). Il convient donc d’être prudent et d’adopter les bons gestes en présence d’un essaim. La guêpe n’hésitera pas à vous attaquer si vous piétinez dans son territoire.
Que faire avec un nid de guêpes?
Si c’est des abeilles, vous pouvez appeler un apiculteur. Etant donné la difficulté de récupérer une colonie établie, tous ne répondront pas oui mais persévérez, vous finirez par en trouver un. Si vous avez affaire à un nid de guêpes, alors rendez-vous à la rubrique “Que faire avec un nid de guêpes” plus bas.