Comment faire pour affuter une chaine de tronconneuse a la main?
Comment faire pour affûter une chaîne de tronçonneuse à la main?
Pour les chaînes STIHL, l’angle d’affûtage est de 30°. Aidez-vous d’un outil d’affûtage pour être certain de conserver cet angle. Maintenez la lime de façon à ce qu’elle dépasse le haut de la gouge d’un quart de son diamètre. Continuez de limer les dents jusqu’à atteindre la même longueur que la gouge de référence.
Comment connaître la longueur de sa chaîne de tronçonneuse?
A l’aide d’un simple mètre, la première mesure porte, bien sûr, sur la longueur du guide. Ensuite, il faut se munir d’un pied à coulisse pour prendre les dimensions du pas de chaîne et de la jauge. Avant toute chose, il convient de savoir que le pas de chaîne est égal à la moitié de la distance entre deux maillons.
Comment bien installer vos chaînes à neige?
Choisissez le terrain pour bien installer vos chaînes à neige. L’idéal est de pratiquer la pose et le retrait des chaînes à neige dans l’allée de votre garage avant votre départ, si bien sûr il y a de la neige partout. Sinon, si vous devez les mettre au cours de votre trajet, trouvez une surface plane en bordure de la route.
Comment pratiquer la pose et le retrait des chaînes à neige avant votre départ?
L’idéal est de pratiquer la pose et le retrait des chaînes à neige dans l’allée de votre garage avant votre départ, si bien sûr il y a de la neige partout. Sinon, si vous devez les mettre au cours de votre trajet, trouvez une surface plane en bordure de la route.
Est-ce que les chaînes sont correctement tendues?
Descendez de votre véhicule et vérifiez que les chaînes sont correctement tendues. Après avoir conduit un peu sur la neige , elles devraient avoir « trouvé leur place » sur vos roues : si le pouvez, tendez de nouveau le tendeur (sans non plus prendre le risque de le casser), cela leur permettra de rester en place aussi longtemps que nécessaire.