Comment faire quand son pere est alcoolique?
Table des matières
Comment faire quand son père est alcoolique?
Vous pouvez en parler au médecin traitant ou médecin de famille qui pourra vous renseigner si vous le désirez. Vous pouvez aussi avoir de l’aide, du soutien et des conseils auprès des centres d’alcoologie ou d’addictologie.
Quand mes parents boivent?
Quand aborder ce problème avec un parent qui boit? Il ne sert à rien d’en parler quand la personne est sous l’effet de la boisson mais plutôt quand elle est à jeun. De plus, il est toujours préférable de parler de soi et pas de celui qui boit.
Comment vivre avec une mère alcoolique?
Discutez de solutions avec votre parent.
- Si vous êtes adolescent, vous pourriez lui dire : « Maman, nous nous inquiétons beaucoup pour toi. Nous ne voulons pas aller vivre avec une famille d’accueil.
- Si vous êtes adulte, vous pourriez dire : « Maman, je vois bien que ton problème avec l’alcool empire.
Comment lutter contre l’alcoolisme de votre parent?
Développez une stratégie pour lutter contre le stress. L’alcoolisme de votre parent peut affecter votre santé et votre bienêtre. Vous pourriez vous inquiéter de la santé de votre parent, de son travail ou de sa sécurité. Contrôlez votre stress en pratiquant des techniques de relaxation et de soins personnels .
Quelle est la seule façon de sevrer un alcoolique?
La seule façon pour un alcoolique de se sevrer est de suivre une cure de désintoxication. Vous ne pouvez pas le faire à sa place, il doit le faire lui-même . Même si vous êtes déjà adulte, vous n’êtes toujours pas responsable de l’addiction de votre parent.
Pourquoi choisir de faire sa vie avec une personne alcoolique?
« Dans le cas du couple, choisir de faire sa vie avec une personne alcoolique n’est pas anodin, prévient Emmanuelle Lacroix. Cela révèle aussi des choses sur soi. Sans le savoir, on peut être soi-même dépendant de la dépendance de l’autre.
Comment discuter de l’alcoolisme avec un autre adulte?
Discutez de l’alcoolisme de votre parent avec un autre adulte. Si discuter avec cette personne ne sert à rien, vous pouvez impliquer un autre adulte dans la conversation. Parlez-en avec un autre membre de votre famille, un oncle ou une tante, un de vos grands-parents, un ami de la famille ou un adulte en qui vous avez confiance à l’école.