lundi, janvier 27, 2025
Blog

Comment faire Releve de compteur?

Comment faire Relevé de compteur?

Comment faire la relève de mon compteur électronique?

  1. Relever les chiffres indiqués et la tranche horaire (Heures Pleines ou Heures Creuses) ;
  2. Appuyer de nouveau sur le bouton « Défilement » ;
  3. Relever les autres chiffres indiqués pour l’autre tranche horaire (Heures Pleines ou Heures Creuses).

Quand appeler EDF lors d’un déménagement?

Pour être sûr d’éviter toutes complications liées à un déménagement, il est essentiel de respecter le préavis EDF et prévenir EDF au moins 15 jours avant la date de départ. Pour prévenir EDF, il suffit de contacter le 09 69 32 15 15.

Comment arrêter un contrat EDF quand on demenage?

Vous pouvez aussi contacter votre conseiller EDF (du lundi au samedi de 8h à 20h) : au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local), si vous résiliez un contrat d’électricité au tarif réglementé de vente, au 09 70 82 15 51 (prix d’un appel local), si vous résiliez un contrat d’électricité et/ou de gaz à prix de marché.

LIS:   Quel est le magasin alimentaire le moins cher?

Quel est le relevé de compteur du nouveau contrat d’électricité?

Dans le cadre d’un emménagement, le consommateur doit donner au fournisseur d’électricité l’index de relève, du compteur de l’ancien logement. Il permet au fournisseur de régulariser le client. Enfin, pour la mise en place du nouveau contrat d’électricité, le fournisseur demande un relevé de compteur. Il est de point de départ du nouveau contrat.

Quel est le changement de propriétaire et de relevé de compteur?

Lors de l’achat ou la vente d’un bien immobilier, le vendeur et l’acheteur doivent communiquer à EDF le changement de propriétaire et le relevé de compteur.

Quelle différence avec le relevé de compteur?

La principale différence réside dans la digitalisation du relevé de compteur. En effet, avec Linky, tout est automatique : vous pouvez consulter votre consommation en temps réel et adapter votre consommation.

Comment repérer un compteur électrique?

Si vous êtes face à plusieurs compteurs électriques, il est aisé de repérer le vôtre grâce au numéro de série qu’on appelle PDL (point de livraison) inscrit dessus. Ce numéro de compteur est reporté sur toutes vos factures et le contrat avec votre fournisseur d’énergie.