Comment faire repousser une amaryllis?
Table des matières
- 1 Comment faire repousser une amaryllis?
- 2 Comment transplanter un amaryllis?
- 3 Est-ce que les amaryllis repoussent?
- 4 Comment faire refleurir un bulbe?
- 5 Quand transplanter des amaryllis?
- 6 Quand dédoubler les amaryllis?
- 7 Quelle exposition pour un Amaryllis?
- 8 Quand Couper les feuilles de l’amaryllis?
- 9 Comment conserver les bulbes d’Amaryllis?
- 10 Comment procéder à l’arrosage des amaryllis?
- 11 Est-ce que l’Amaryllis est une magnifique plante d’intérieur?
Comment faire repousser une amaryllis?
Sortez le pot de son lieu de repos, changez la terre en surface (ou surfaçage) : griffez et apportez un terreau neuf. Ce n’est qu’au bout de 3 ans que l’amaryllis réclamera un rempotage complet, à effectuer autour du mois d’octobre. Le bulbe ne tardera pas à faire pointer ses feuilles, grandes et lancéolées.
Comment transplanter un amaryllis?
Rempoter l’amaryllis forcé Posez le bulbe dessus de façon que le haut ne soit pas enterré et ressorte de 2 ou 3 cm. Comblez autour et tassez avec les doigts. Arrosez et placez dans une pièce chauffée, près d’une source de lumière, jusqu’à l’apparition de la hampe florale.
Quand fleurissent les amaryllis?
printemps
A noter que la période naturelle de floraison de l’amaryllis est le printemps, et non l’hiver (les bulbes d’amaryllis fleuris en hiver ont subi un forçage).
Est-ce que les amaryllis repoussent?
Après la floraison, il vous est possible de faire refleurir une amaryllis l’année suivante. En effet les bulbes d’amaryllis refleurissent d’une année sur l’autre, à condition de bien les conserver.
Comment faire refleurir un bulbe?
Mettez la plante à bonne lumière, dans une pièce à 15-20 °C et apportez de l’engrais soluble pour bulbes. Elle peut passer l’été au jardin, où elle continuera à recevoir des engrais solubles tous les 15 jours. Mi-septembre, il va falloir la mettre en repos. Suspendez les apports d’engrais, réduisez l’arrosage.
Comment conserver un bulbe d’amaryllis après floraison?
Lorsque la dernière fleur a fanée, coupez la tige à environ 3 cm au dessus du bulbe. Placez le pot dans un endroit abrité du soleil direct afin que ses dernières feuilles se dessèchent totalement.
Quand transplanter des amaryllis?
Plantation et rempotage de l’amaryllis Pour avoir de belles floraisons hivernales, les bulbes se planteront en automne, dès le début du mois d’octobre ou fin septembre, en laissant un tiers du bulbe dépasser de la terre. Tous les 4 ou 5 ans, vous pouvez rempoter le bulbe à l’automne.
Quand dédoubler les amaryllis?
La meilleure période pour diviser une amaryllis est à l’automne, pendant sa dormance, surtout au moment où elle commence à se réveiller et que vous voyez de nouvelles feuilles apparaître.
Quand arroser mon Amaryllis?
Arrosez toutes les semaines quand la hampe florale et le feuillage poussent, puis tous les deux jours quand la plante est en fleurs. Le terreau ne doit pas se dessécher, mais il faut vider l’eau résiduelle pour éviter une humidité stagnante qui peut entraîner le pourrissement des racines puis du bulbe.
Quelle exposition pour un Amaryllis?
Sol et exposition idéals pour la culture en pot de l’amaryllis. L’amaryllis nécessite un mélange de terre franche et de terreau, sans oublier une exposition en pleine lumière, à l’intérieur.
Quand Couper les feuilles de l’amaryllis?
Comment garder une amaryllis aprés la floraison : couper les hampes fanées. Les bulbes d’amaryllis forcé donnent des fleurs entre décembre et avril. Lorsque les hampes sont complètement fanées, il faut les couper le plus près possible de leur base, sans toucher aux feuilles, qui vont poursuivre leur développement.
Quand couper les feuilles d’amaryllis?
Au début de l’été, coupez les feuilles de l’amaryllis même si le feuillage n’a pas encore complètement jauni et placez le pot au sec et au frais pendant 3 mois, en dormance, pour que le bulbe se reconstitue. L’amaryllis a besoin d’une période de repos de plusieurs semaines avant de refleurir.
Comment conserver les bulbes d’Amaryllis?
Amaryllis après la floraison. En effet les bulbes d’amaryllis refleurissent d’une année sur l’autre à condition de bien les conserver. Une période de repos est nécessaire de la fin de la floraison jusqu’à l’automne suivant, elle dure au moins 2 mois et doit avoir lieu dans un endroit plutôt frais et sec.
Comment procéder à l’arrosage des amaryllis?
Arrosage des amaryllis L’arrosage doit d’abord être modéré jusqu’à l’apparition des fleurs, où là, un terreau légèrement humide lui convient. Ensuite, un arrosage plus soutenu est souhaité. L’arrosage d’un nouveau bulbe doit s’effectuer toutes les deux semaines, pour avoir une floraison continue tout l’hiver.
Quelle est l’origine de l’Amaryllis?
L’Amaryllis est d’origine tropicale et plus précisément d’Amérique tropicale. Son nom a été emprunté à l’amaryllis Belladone qui est la véritable Amaryllis car celles cultivées en pot et sont en fait des hippeastrum.
Est-ce que l’Amaryllis est une magnifique plante d’intérieur?
L’amaryllis est une magnifique plante d’intérieur capable de s’adapter en extérieur lorsque le climat est relativement chaud.