Comment faire un bonhomme de neige avec des verres en plastique?

Comment faire un bonhomme de neige avec des verres en plastique?

Fabriquer les différentes parties du bonhomme de neige

  1. Agrafer des gobelets 2 par 2, au niveau des côtés latéraux.
  2. Former une couronne avec les gobelets.
  3. Une fois la couronne réalisée, agrafer une paire au-dessus.
  4. Réaliser un troisième étage sur le précédent.
  5. Former une sorte d’igloo.

Comment faire une tête de bonhomme de neige?

Afin de décorer la figurine, collez deux boutons sur le ventre et créez une écharpe en vous servant d’une chute de tissus. Créez à votre bonhomme de neige des yeux et un nez avec trois épingles placées sur la tête. En guise de chapeau, enroulez sur deux tours le reste de la chaussette. Voilà !

LIS:   Comment acheter un logement neuf sans apport personnel?

Comment faire un grand bonhomme de neige?

À vos marques, prêts, roulez! Roulez une petite boule de neige jusqu’à ce qu’elle atteigne la grosseur souhaitée pour être la base du bonhomme. Roulez-en deux autres, une moyenne pour faire le corps et une plus petite qui deviendra la tête. Assurez-vous qu’elles ne soient pas trop lourdes, car il faudra les soulever.

Comment remplacer les gobelets?

Remplacer les gobelets pour diminuer les déchets. Il est très facile de se passer de gobelets au quotidien ! Au bureau par exemple, on oublie les gobelets qu’on remplace par une tasse ou un mug personnel que l’on réutilise dans la journée avant de rincer avant de partir.

Pourquoi les gobelets d’eau sont inutiles?

Au travail, les gobelets d’eau sont totalement inutiles : ayez toujours sur un coin de votre bureau une gourde ou une bouteille réutilisable ! Les gobelets en carton ne sont pas la panacée : il nécessite 4,1 g de pétrole pour sa fabrication et coûte 2,5 fois plus cher que son homologue en plastique.

LIS:   Comment regler les frais de succession?

Comment récupérez les gobelets usagés?

Encore mieux : récupérez les gobelets usagés (que les autres utilisent encore) sans les rincer, et donnez les à un permaculteur.trice, qui sera ravi.e de ne pas avoir à trouver des godets pour ses semis. Un coup de perceuse au fond de la pile, et hop !

Quels sont les impacts du gobelet réutilisable?

Fabrication : Selon une étude menée par l’association Moutain Riders, à partir de 7 réutilisations, les impacts du gobelet réutilisables sont inférieurs à ceux des gobelets jetables si on prend en compte tout le cycle de vie du produit, en calculant la consommation d’énergie, les émissions de gaz à effet de serre et la consommation d’eau.