Comment faire un mix sur GarageBand?

Comment faire un mix sur GarageBand?

Vous pouvez remixer un morceau GarageBand en temps réel, soit dans la zone Pistes, soit dans la grille Live Loops. Avec l’option Remix, vous pouvez mixer un morceau comme un DJ le ferait avec des platines, jouer le morceau à l’envers, l’arrêter ou en tirer des échantillons, et utiliser de nombreux effets de remixage.

Comment normaliser sur GarageBand?

GarageBand pour Mac: Régler les niveaux de volume des pistes

  1. Dans l’en-tête de la piste, faites glisser le curseur de volume vers la gauche ou la droite pour réduire ou augmenter le volume.
  2. Cliquez sur le curseur en maintenant la touche Option enfoncée, afin de le ramener à une valeur neutre (gain égal à 0 dB).
LIS:   Est-ce que Zanzibar est dangereux?

Est-ce que la clarté est responsable de la présence de la voix?

C’est elle qui est responsable de la clarté et de l’intelligibilité de la voix — on parle souvent de présence de la voix. Ça veut dire que si vous utilisez un EQ pour booster une fréquence comprise dans cette plage, vous allez rendre votre voix plus claire et les paroles seront plus faciles à comprendre.

Quelle est la meilleure bande de fréquences pour entendre la voix?

Concernant l’égalisation des voix, la bande de fréquences allant approximativement de 2 kHz à 6 kHz est une de mes préférées, car je la trouve assez facile à contrôler. C’est elle qui est responsable de la clarté et de l’intelligibilité de la voix — on parle souvent de présence de la voix.

Pourquoi ne pas être trop agressif avec cette bande de fréquences?

Mais à nouveau, attention à ne pas être trop agressif avec cette atténuation : s’il n’y a pas assez d’énergie sur cette zone de fréquences, le son va être creux, sans corps, fragile — et il vous sera impossible de mettre correctement votre voix au devant du mix. Cette bande de fréquences va globalement vous permettre de contrôler deux choses :

LIS:   Comment faire une publicite qui marche sur Facebook?

Quelle est la fréquence exacte de la voix?

Si jamais vous retrouvez des résonances peu plaisantes, comme si la personne qui chante parlait du nez, un petit filtre en cloche entre 800 Hz et 2 kHz vous aidera sans doute à améliorer la prise de son (bien sûr, la fréquence exacte dépend de l’enregistrement). Selon le niveau de cette bande de fréquences, la voix semblera plus ou moins douce.