Comment faire une courbe logarithmique?

Comment faire une courbe logarithmique?

Règle

  1. Dans la règle de la fonction logarithmique, on peut remplacer x par quelques valeurs (par exemple, -10, -5, -1, 0, 1, 5, 10) ;
  2. Noter ces valeurs de x et les y correspondants dans une table de valeurs;
  3. Mettre les points ainsi obtenus (x,y) dans un plan cartésien;
  4. Tracer la courbe obtenue.

Comment faire une courbe logarithmique sur Excel?

 » Cliquez sur la première icône de dispersion et Excel insère un nuage de points dans votre feuille de calcul. un clic droit sur l’échelle de l’axe des x , puis cliquez sur  » Format de l’axe .  » Cliquez sur l’onglet « Options d’axe » , puis cliquez sur la case à cocher  » Échelle logarithmique  » .

Comment représenter cela sur un graphique?

Représenter sur un graphique des choses qui évoluent beaucoup. L’échelle logarithmique sert en fait surtout beaucoup pour représenter des choses qui changent énormément avec le temps : si vous voulez mettre dans un graphique une population de lapins qui se multiplie par 20 chaque année par exemple ! Pour représenter cela sur un graphique, on va

LIS:   Quand enlever plant de tomate?

Comment placer les points sur le graphe?

Une fois les graduations clairement identifiées, on place les points sur le graphe en utilisant directement les valeurs x et y, la progression logarithmique des valeurs étant prise en compte par la graduation elle-même. Lorsque les valeurs à placer correspondent à une des graduations, il n’y a aucune difficulté pour placer les points.

Comment déterminer la pente et le graphe?

Il en résulte une certaine approximation dans le positionnement des points sur le graphe. Lorsque l’on utilise des échelles logarithmiques afin de mettre en évidence une corrélation linéaire apparente au niveau du graphe, il est souvent intéressant de déterminer la pente et l’ordonnée à l’origine de cette relation linéaire.

Comment obtenir la linéarité des deux valeurs?

Pour obtenir graphiquement ces deux valeurs, il ne faut pas oublier que la linéarité tient compte de la progression logarithmique des valeurs.