Comment faire venir un enfant en Belgique?
Table des matières
Comment faire venir un enfant en Belgique?
Vous devez prouver :
- votre identité (passeport, acte de naissance, carte d’identité) ;
- et votre lien familial (acte de mariage, jugement concernant la garde des enfants, etc.);
- éventuellement, la preuve que vous êtes à charge ;
- éventuellement, la preuve du droit de garde.
Puis-je aller voir mon fils en Belgique?
Le service public fédéral Santé publique – l’équivalent de notre ministère de la Santé – précise toutefois que « ces visites sont permises aux membres de la famille, du premier et deuxième degré ». Sans ce lien de parenté, il faudra patienter.
Comment faire un regroupement familiale en Belgique?
En principe, la demande de regroupement familial doit être introduite auprès du consulat ou de l’ambassade de Belgique dans le pays d’origine (demande de visa D – regroupement familial). Le consulat ou l’ambassade envoie ensuite la demande à l’Office des étrangers.
Qui peut bénéficier du regroupement familial en Belgique?
Qui peut rejoindre (le membre de la famille – le « regroupé »)? Le conjoint ou le partenaire qui est lié au citoyen belge par un partenariat équivalent au mariage (conclu au Danemark, en Allemagne, en Finlande, en Islande, en Norvège, au Royaume-Uni ou en Suède) si tous deux sont âgés de plus de 21 ans.
Comment faire venir un membre de votre famille belge?
En tant que belge, vous pouvez faire venir certains membres de votre famille. 1. Votre conjoint ou votre partenaire enregistré considéré comme équivalent à mariage, si vous êtes tous les deux agés de plus de 21 ans. Toutefois l’âge est ramené à 18 ans si votre lien conjugal est préexistant à la demande de regroupement familial.
Quel est l’âge de votre conjoint en Belgique?
Vous devez tous les deux être âgés de plus de 21 ans. Si votre union date d’avant votre arrivée en Belgique, cet âge est ramené à 18 ans. Votre conjoint doit venir habiter sous le même toit que vous.
Comment se rendre en Belgique depuis l’étranger?
Depuis le premier août, chaque personne qui rentre en Belgique depuis l’étranger ou qui désire séjourner plus de 48 heures en Belgique doit remplir un formulaire d’identification (Formulaire de Localisation du Passager).
Est-ce que votre enfant ne voyage qu’avec un parent?
Si votre enfant ne voyage qu’avec l’un de ses parents, vous avez la liberté de faire attester par écrit l’accord de l’autre parent, de faire légaliser la signature par votre commune et d’emporter cet accord écrit en voyage.