Comment fixer une balancoire en bois au sol?

Comment fixer une balançoire en bois au sol?

La technique est simple :

  1. Creuser des trous d’environ 22 cm de profondeur et 40 cm de large aux quatre points d’ancrage ;
  2. Insérer une patte d’ancrage dans chaque trou en laissant dépasser 5 cm à la surface du sol ;
  3. Recouvrir les trous de terre ;
  4. Sceller les pattes aux pieds de la balançoire à l’aide de vis.

Comment fixer une balançoire au sol?

Si vous choisissez de la fixer avec du béton, prévoyez quelques semaines avant de l’utiliser. Si vous souhaitez que vos enfants en profitent dès le retour des beaux jours, le montage devra être anticipé. Pour effectuer les marquages au sol, la balançoire doit être déplacée. Selon le modèle choisi, elle sera plus ou moins lourde.

Comment installer une balançoire dans le jardin?

Installer une balançoire dans le jardin est la meilleure alternative pour permettre aux enfants de s’amuser sans aller au parc. Il est toutefois important de bien fixer le portique au sol, qu’il s’agisse d’une structure en bois ou en métal. Zoom sur les différentes méthodes à adopter pour sceller une balançoire.

LIS:   Comment mettre une toile dans un tambour?

Comment repositionner la balançoire?

Une fois la balançoire repositionnée à sa place définitive, il est recommandé de vérifier l’horizontalité de la traverse à l’aide d’un niveau à bulle. Il est possible d’ajouter des pierres pour caler les pieds et ajuster les niveaux. Passé ces étapes, il faut : Patienter un mois pour laisser au béton le temps de sécher complètement ;

Comment choisir une balançoire?

En effet, différents critères sont à prendre en compte lors de l’installation d’une balançoire. De prime abord, il est recommandé de choisir un environnement dégagé. Les enfants risquent de se cogner aux obstacles situés à moins de deux mètres lorsqu’ils se balancent. Ainsi, la zone choisie doit être éloignée : Des grillages. Attention !