Comment flasher le BIOS GPU?
Table des matières
Comment flasher le BIOS GPU?
Flasher un Bios Radeon avec ATIFlash
- Enlevez au préalable vos autres cartes graphiques si vous en avez.
- Télécharger et extraire le package d’installation.
- Lancez amdvbflashWin en mode administrateur.
- Faites « Save » pour lancer un backup de votre Bios actuel, l’écran scintille alors, c’est normal.
Où trouver le BIOS de sa carte graphique?
Dans le menu Démarrer, appuyez sur la touche F10 pour entrer dans l’utilitaire de configuration du BIOS. Cliquez sur Avancé. Sélectionnez Options de périphériques intégrés. Sélectionnez Graphiques, puis Graphiques discrets.
Comment faire une mise à jour du BIOS Gigabyte?
Pour une mise à jour du BIOS Gigabyte:
- Au redémarrage de votre PC, écrasez la touche DEL pour venir royaume.
- Accédez à Q-Flash – vous devrez peut-être appuyer sur la touche ALT pour afficher le raccourci Q-Flash à partir du menu du BIOS.
- Sélectionnez Mettre à jour le BIOS.
Comment télécharger le BIOS de Gigabyte?
Rendez-vous sur site officiel du fabricant Gigabyte > Support, puis dirigez-vous vers la page de la carte mère en utilisant le formulaire de recherche. Cliquez sur Téléchargements > BIOS, repérez la dernière version du BIOS publiée par le fabricant et comparez-la avec celle actuellement installée sur votre PC.
Comment lancer l’utilitaire de mise à jour du BIOS?
Lancez l’ utilitaire de mise à jour du fabricant de votre carte mère ou de votre ordinateur puis recherchez les mises à jour. Ici, l’utilitaire System Update de Lenovo propose une mise à jour du BIOS. Téléchargez puis lancez l’utilitaire de mise à jour du BIOS. Ici, il faut sélectionner Update ThinkPad BIOS.
Comment mettre à jour le BIOS de votre carte mère?
Dans la plupart des cas, un fichier texte ou PDF est inséré dans l’archive, lequel indique la procédure pour mettre à jour le BIOS/UEFI de votre carte mère. Néanmoins, comme dans la capture d’écran précédente, il peut arriver qu’aucune documentation ne soit disponible !
Comment flasher votre carte graphique?
Le principe est d’utiliser l’utilitaire ATI ATIFlash / AMD VBFlash afin de charger une ROM spécifique à la carte graphique. Cela flash ensuite le BIOS GPU. C’est une opération délicate et il ne faut pas faire d’erreur sinon votre carte graphique peut ne plus fonctionner.