lundi, janvier 27, 2025
Blog

Comment fonctionne la Surenchere immobiliere?

Comment fonctionne la Surenchere immobilière?

Il s’agit d’une stratégie qui poussera le vendeur à réfléchir. Certains vendeurs fixent une date à laquelle les acheteurs pourront faire une offre. Une offre audacieuse est déposée avant cette date et son montant est généralement supérieur au prix demandé.

Comment ecrire une lettre pour acheter une maison?

Madame, Monsieur, À la date du (date du courrier), je soussigné, Monsieur/Madame (nom, prénom, adresse, date et lieu de naissance), dénommé le promettant, m’engage à acheter, en cas d’acceptation de la présente offre, de façon ferme et irrévocable, (nature du bien : le terrain, la maison, l’appartement…)

Quels sont les droits des créanciers du vendeur de fonds de commerce?

Aussi, et pour protéger les créanciers du vendeur, ceux-ci bénéficient d’un droit d’opposition au paiement du prix et aussi de la possibilité de faire vendre le commerce aux enchères s’ils estiment que le prix annoncé dans l’acte de vente est insuffisant.

LIS:   Pourquoi la memoire vive ou RAM est appelee memoire volatile?

Quel est le délai de surenchère?

Le délai de surenchère est de 15 jours à compter de la notification (L143-13). (les créanciers peuvent accorder amiablement une dispense de purge qui évite les notifications, ce qu’on appelle purge amiable)

Quelle est la procédure de surenchère?

La procédure de surenchère est régie par les articles R322-50 et suivants du code des procédures civiles d’exécution. La surenchère n’est pas écartée par les textes relatifs à la liquidation judiciaire,…

Comment se matérialise la surenchère?

Concrètement la surenchère se matérialise par le fait que le bien objet de la surenchère est vendu aux enchères (même si la première vente n’était pas une vente aux enchères), et que faute de meilleure enchère le surenchérisseur est adjudicataire du bien dont la vente était sur le point d’être réalisée,…

Quel est le prix de la surenchère?

La surenchère consiste à proposer un prix supérieur à celui qui a été arrêté dans l’opération qui en est l’objet.