Comment garder des fraises au congelateur?

Comment garder des fraises au congélateur?

Pour congeler des fraises entières, vous pouvez les ranger directement dans un sachet de congélation en vidant un maximum d’air avant de le refermer. Vous pouvez aussi placer les fruits dans une boîte en plastique. Mais de cette manière, les fraises risquent de se coller les unes aux autres au moment de la congélation.

Comment faire décongeler des fraises?

Pour décongeler les fraises, on met la quantité désirée dans un sac de congélation ou un contenant hermétique, qu’on laisse au réfrigérateur pendant quelques heures. On peut aussi mettre le sac ou le contenant dans un bol d’eau tiède pour accélérer le processus. Au besoin, on égoutte les fraises avant de les utiliser.

Comment réaliser la congélation de la fraise?

Cependant, la congélation peut être utile pour réaliser plus tard des recettes où la fraise est cuite. Pour ce faire, lavez-les à l’eau très froide, équeutez-les, laissez-les bien s’égoutter (sur un torchon, par exemple) et disposez-les sur une plaque, non collées les unes aux autres -certains conseillent de les rouler dans du sucre glace.

LIS:   Pourquoi mettre du vinaigre de cidre dans un bain de pieds?

Comment conserver des fraises?

Pour bien conserver des fraises, il est important d’éviter les températures trop froides ou trop chaudes. Il vaut donc mieux oublier le congélateur car il altère leur goût et leur texture.

Comment les conserver au réfrigérateur?

On peut les conserver jusqu’à trois jours au réfrigérateur, non lavées et avec leur pédoncule. Attention à ce qu’elles ne soient pas écrasées. Il est possible de les congeler, mais le résultat ne sera jamais top (elles se retrouvent très molles et élastiques).

Est-ce que la fraise est un faux fruit?

La fraise est un faux fruit. Surprise, la fraise n’est pas vraiment le fruit du fraisier. Enfin, presque: les vrais fruits sont les akènes, soit les petites alvéoles contenant les pépins. La partie rouge et charnue est en fait le réceptacle de ces akènes. La fraise est donc un « faux fruit ».