Comment gratter des asperges?

Comment gratter des asperges?

Les asperges blanches ne doivent pas être frottées, puisque cultivées sous la terre ou du sable. Par contre les tiges sont fort fibreuses et il faut donc enlever la partie extérieure de l’asperge. Vous pouvez les éplucher avec un couteau. Cuisson des asperges à l’eau ou à l’anglaise C’est la méthode la plus utilisée.

Est-ce qu’il faut éplucher les asperges?

Doit-on les éplucher? Seule l’asperge verte n’a pas besoin d’être épluchée. Attention : on n’épluche pas jusqu’à la pointe, uniquement jusqu’à trois centimètres sous la pointe.

Comment couper une tige d’asperge?

La base de la tige d’asperge est très fibreuse et ne s’attendrit pas à la cuisson. Coupez-la sur environ 2 cm. À l’aide d’un économe, épluchez ensuite la tige des asperges blanches et violettes en partant du dessous de la pointe jusqu’en bas de la tige.

LIS:   Comment creer des carte a gratter?

Comment couper les asperges vertes?

Les asperges vertes, plus tendres, n’ont pas besoin d’être épluchées, vous pouvez simplement couper les petites pousses un peu dures sur la tige. Une fois vos asperges épluchées, il ne vous reste plus qu’à les cuire.

Comment conserver vos asperges?

Vous pouvez donner encore plus de goût à vos asperges en utilisant un bouillon de légumes, de viande ou en aromatisant l’eau avec des épices par exemple ! Enfin, si vous souhaitez profiter de vos asperges un peu plus longtemps, mettez-les en bocaux ! Ce mode de cuisson vous permet de les conserver pour les déguster toute l’année.

Comment récolter l’asperge?

La récolte de l’asperge est un vrai savoir-faire, comme le fait si bien nos compatriotes de la Ferme de la Benarderie. Si l’on ne sait jamais vraiment à quel moment elle va sortir de terre, il faut être ensuite très réactif pour la récolte : l’asperge peut pousser jusqu’à une quinzaine de centimètres en une journée seulement.

LIS:   Quel pays +420?