Comment importer une image dans Python?
Table des matières
Comment importer une image dans Python?
Trois lignes de code permettent d’afficher une image.
- Charger la bibliothèque PIL.Image : import PIL.Image.
- Lire le fichier : nom_variable = PIL.Image.open (chemin_fichier)
- Affichage : nom_variable. show()
Comment afficher une image pygame?
Pour afficher une image, on va utiliser la méthode blit de Surface. Pour faire court, Surface est une classe de Pygame, mais est contenu dans le module surface de Pygame, qui est, fort heureusement, importé automatiquement avec notre bibliothèque favorite.
Comment importer des images en Python?
Importez scipy , matplotlib.pyplot (pour afficher les images), la bibliothèque numpy (pour manipuler les images) et skimage pour importer notre image de test et la transformer en nuances de gris. Nous vous conseillons d’aller voir le tutoriel « Les bases de traitement d’images en Python : Bibliothèque NumPy » avant de commencer celui-là.
Quel est l’objectif du traitement d’images?
L’objectif n’est pas d’apprendre la bibliothèque en détail, mais d’en apprendre suffisamment pour que vous soyez capable de réaliser quelques manipulations de bases. Le traitement d’images consiste à manipuler une image dans le but d’extraire des informations. Chaque image, sous forme numérique, est composée de pixels.
Comment vous initier au traitement d’images?
Dans ce Tutoriel, nous allons vous initier au traitement d’images en utilisant la bibliothèque NumPy. L’objectif n’est pas d’apprendre la bibliothèque en détail, mais d’en apprendre suffisamment pour que vous soyez capable de réaliser quelques manipulations de bases.
Comment utiliser le langage Python?
Pour la mise en pratique, nous utiliserons le langage Python qui permet une écriture aisée de la gestion d’images numériques, en s’appuyant sur les opérations très utiles des bibliothèques complémentaires comme OpenCV, Numpy et Matplotlib.