Comment inciter une agence de recouvrement a payer votre dette?
Comment inciter une agence de recouvrement à payer votre dette?
Pour vous inciter à payer votre dette, elles communiqueront avec vous par lettre et par téléphone. Si une agence de recouvrement vous harcèle et que vous désirez mettre fin aux appels téléphoniques, la Loi sur la protection du consommateur vous permet de demander par écrit qu’elle ne vous appelle plus et qu’elle vous contacte par écrit uniquement.
Est-ce que votre agence de recouvrement vous harcèle?
Si une agence de recouvrement vous harcèle et que vous désirez mettre fin aux appels téléphoniques, la Loi sur la protection du consommateur vous permet de demander par écrit qu’elle ne vous appelle plus et qu’elle vous contacte par écrit uniquement. Cet avis est valide pour une période de trois mois à partir de la date de son expédition.
Est-ce que vous devez recouvrir vos paiements?
Si vous ne faites pas vos paiements, un agent de recouvrement communiquera probablement avec vous pour recouvrer le montant que vous devez sur une carte de crédit, une marge de crédit ou un prêt. Votre créancier, la compagnie à qui vous devez de l’argent, peut tenter de recouvrer le montant que vous devez en :
Comment demander à une agence de recouvrement de communiquer avec vous?
Vous pouvez demander à une agence de recouvrement de ne communiquer avec vous que par écrit. Vous pouvez demander à votre conseiller juridique d’envoyer une demande écrite à votre créancier par courrier recommandé, comprenant une adresse et numéro de téléphone où on peut vous joindre.
Comment refuser la demande de paiement de la créance?
Si vous êtes dans cette situation, vous devez refuser, par courrier ou par courriel, la demande de paiement de la société de recouvrement ayant acheté la créance en lui fournissant une copie du plan qui vous a été accordé. Toutefois, la poursuite en paiement redevient possible, sous certaines conditions, si vous ne respectez pas le plan.
Quelle est la société de recouvrement mandatée par un créancier?
La société de recouvrement qui est mandatée par un créancier doit vous envoyer une lettre comportant les mentions suivantes : l’indication qu’elle procède à un recouvrement amiable ; le nom du créancier (la personne à qui vous devez de l’argent) ;
Quelle est la lettre de cession de créances?
En cas de cession de créances, la lettre n’est pas soumise à la même réglementation. Le formalisme est plus souple. Vous trouverez une information comme « notification de cession de créance », la mention d’une date de cession d’une dette et votre ancien créancier.