Comment incorpore une compagnie?
Comment incorporé une compagnie?
Sur cette page
- Étape 1 : Choisir la dénomination sociale de la société
- Étape 2 : Créer les statuts constitutifs.
- Étape 3 : Choisir l’adresse initiale du siège social et le premier conseil d’administration.
- Étape 4 : Soumettre et payer les frais.
Pourquoi choisir l’incorporation?
L’avantage le plus recherché de l’incorporation est sans contredit le taux d’imposition de seulement 19\% pour la première tranche de 500 000 $ de profits. Cela peut représenter un report d’impôt de plus de 30 \%. Même au-delà des premiers 500 000 $ de profits, le taux d’imposition corporatif n’est que de 26,9 \%.
Quelle est la responsabilité de l’entreprise incorporée?
C’est donc l’entreprise qui est responsable de ses dettes et de ses obligations. Il y a certaines exceptions où les administrateurs pourraient être tenus responsables de certaines obligations de la société. Parce que c’est une entité juridique distincte, l’entreprise incorporée survit au décès de son fondateur.
Que faire si vous décidez de vous incorporer?
Pour bien faire les choses si vous décidez de vous incorporer, consultez des experts (avocats, notaires, comptables, conseillers spécialisés en entreprise). Avec des assises solides, votre entreprise sera fin prête à conquérir le marché.
Comment entreprendre des démarches dans l’entreprise incorporée?
Avec ses administrateurs, elle peut entreprendre des démarches en son nom : comme signer des contrats, ouvrir un compte bancaire ou verser des salaires à ses employés. Les parts dans l’entreprise incorporée peuvent être divisées entre plusieurs personnes. Ça permet de distribuer les revenus des dividendes, par exemple.
Est-ce que l’entreprise fonctionne comme une entreprise individuelle?
Lors de l’exploitation d’une entreprise, il existe un risque que l’entreprise subisse des pertes ou accumule des dettes qu’elle ne peut pas payer. Si l’entreprise fonctionne comme une entreprise individuelle, vos biens personnels tels que votre maison et votre voiture peuvent être saisis pour payer les dettes de l’entreprise.