Comment les chercheurs quebecois se demarquent dans la sante?

Comment les chercheurs québécois se démarquent dans la santé?

Les chercheurs québécois se démarquent particulièrement dans la recherche médicale. Leurs découvertes ont eu un impact marquant sur la santé de la population québécoise et mondiale. Voici quelques exemples de leurs avancées et des bienfaits de leurs recherches sur la santé.

Pourquoi la recherche médicale ne cesse d’évoluer?

La recherche médicale ne cesse d’évoluer ce qui permet de développer sans cesse de nouvelles connaissances. Plusieurs personnes souffrent de scoliose et sont malheureusement diagnostiquées trop tard. Un test de dépistage plus précoce est maintenant disponible grâce à la recherche.

Qui est le médecin à l’origine de ces découvertes?

Parmi les médecins à l’origine de ces découvertes, nous retrouvons: Matteo Realdo Colombo qui était un chirurgien et un anatomiste d’origine italienne durant la Renaissance. Il naquit en 1510 à Crémone et mourût en Padoue en 1559.

Quels sont les chirurgiens les plus marquants de notre époque?

En Europe, durant la période qui s’étend du Moyen- Âge jusqu’au début de l’époque moderne, d’illustres personnages se sont succédés. Parmi eux nous retrouvons Théodoric Borgognoni, naquit en 1205 et mourût en 1296 en Italie. Il est l’un des chirurgiens les plus marquants de son époque.

LIS:   Comment mesurer un moule rond?

Quels sont les progrès de la médecine et de la science?

Dans les laboratoires de recherche, les universités ou les groupes pharmaceutiques, la médecine et la science ne cessent de faire des progrès remarquables qui ont un impact direct sur le bien-être des patients et sur la recherche scientifique. Retour sur 5 d’entre eux.

Comment fonctionne la médecine régénérative?

Depuis la fin des années 90, la médecine a considérablement progressé dans la recherche et l’utilisation de cellules souches à des fins thérapeutiques. Des démarches qui permettent de mettre en œuvre des projets de médecine régénérative pour reconstituer ou régénérer un tissu ou un organe altéré par une maladie ou suite à un accident.