Comment lire bandelette-test piscine Aquachek?

Comment lire bandelette-test piscine Aquachek?

-Chlore libre: Comparez le carré du bout de la bandelette au tableau des couleurs du chlore libre, sur l’étiquette. Si votre eau contient suffisamment de chlore libre, le petit carré devient violet. La marge acceptable est de 1 à 3 ppm (parties par million) pour les piscines et de 3 à 5 ppm pour les spas.

Comment lire bandelettes pH?

Vous trempez une bandelette dans votre liquide quelques secondes, le papier change de couleur par réaction, vous comparez cette couleur avec celles d’un indicateur et vous avez votre valeur de pH.

Comment analyser l’eau de la piscine?

La méthode la plus facile à mettre en place reste les tests colorimétriques. La démarche est très simple, puisqu’il suffit de prélever de l’eau du bassin et de la déposer sur les bandelettes. Le résultat dépend de la couleur mise en évidence, à comparer aux couleurs de référence du test.

LIS:   Quelle autorisation pour ouvrir un hôtel?

Comment lire un test pH?

Comment lire un test pH piscine Concrètement, pour effectuer un test pH, prélevez une petite quantité d’eau et trempez-y le papier pendant quelques secondes. Le taux pH détermine le caractère acide ou alcalin de l’eau. L’indice est compris entre 0 (très acide) et 14 (très alcalin).

Comment utiliser le testeur Aquachek?

Un testeur d’une grande précision D’une très grande précision, l’Aquachek TruTest digital est très simple d’utilisation : il vous suffit de tremper la bandelette de test dans l’eau de votre piscine ou de votre spa, puis de l’insérer dans le lecteur qui vous donne un résultat en 15 secondes.

Comment lire le pH de l’eau?

Prélevez dans un récipient un peu d’eau de votre piscine. Trempez une bandelette test dans ce dernier et laissez agir quelques secondes. Pour découvrir le taux de pH de votre bassin, comparez la couleur présente sur votre test au comparateur colorimétrique figurant sur votre flacon.

LIS:   Quelle peinture pour porte KZ?

Comment analyser le chlore?

Vous pouvez mesurer l’ensemble de ces taux de 2 façons : manuellement avec une bandelette d’analyse : comme les bandelettes Aquachek pour eau chloré par exemple. automatiquement avec un testeur électronique comme le testeur digital Aquachek.

Comment savoir si l’eau de la piscine est morte?

Pour savoir si votre piscine rencontre ce problème, certains fabriquants de produits de piscine proposent des bandelettes de test avec test du taux de stabilisant. En 15 secondes, vous pouvez savoir si vous avez bien affaire à une eau sur-stabilisée. Si la bandelettes indique plus de 50 ppm, l’eau est sur-stabilisée !

Comment tester le taux de sel dans une piscine?

Il suffit de vous procurer des bandelettes de test spéciales pour électrolyseur au sel. Prélevez ensuite de l’eau en profondeur de votre bassin (avec un verre étroit) et laissez tremper la bandelette environ 5 minutes jusqu’à ce que la bandelette supérieure soit noire. Il vous reste ensuite à analyser le résultat.

LIS:   Quelle huile pour entretenir sa barbe?