lundi, janvier 27, 2025
Blog

Comment lutter naturellement contre les araignees rouges?

Comment lutter naturellement contre les araignées rouges?

Pulvériser de l’eau douce non calcaire sur le feuillage (sauf pour les plantes duveteuses). Traiter 2 à 3 fois par jour, pendant 10 jours, avec du purin d’orties en cours de fermentation. En cas de forte attaque, utiliser un produit à base de pyrèthre. Traiter les arbres en hiver.

Comment supprimer les araignées dans le jardin?

Le vinaigre blanc : pulvérisez du vinaigre blanc sur les contours de vos portes et fenêtres. La pierre d’alun : diluez 50 g de poudre d’alun dans 500 ml d’eau tiède. Mélangez et versez dans un vaporisateur de 500 ml. Vaporisez sur les endroits où les araignées sont susceptibles de passer.

Comment lutter contre l’araignée rouge?

Traitement contre l’araignée rouge. Comme nous l’indiquions, les araignées rouges aiment lorsque l’air est bien sec pour se développer. Vaporisez donc de l’eau non calcaire régulièrement sur le feuillage afin de créer un environnement humide propice à les faire disparaître.

LIS:   Quel est le type de connecteur USB?

Pourquoi les araignées rouges sont des insectes?

Par ailleurs, les araignées ne sont pas des insectes et l’ abus d’insecticides permet leur développement. En tuant leurs prédateurs, vous leur donnez l’occasion de se développer. Les araignées rouges se nourrissent de la sève de la plante en venant sucer les feuilles afin d’absorber les cellules foliaires.

Comment vaporiser des araignées rouges?

En vaporisant régulièrement de l’eau non calcaire sur vos plantes attaquées, vous pouvez venir à bout des araignées rouges. Pensez à bien vaporiser en-dessous des feuilles ! Prenez garde aux végétaux concernés : ne vont-ils pas être affectés par ces vaporisations répétées?

Pourquoi les araignées rouges pondent des œufs sous les feuilles?

Les araignées rouges femelles pondent des œufs sous les feuilles. Ensuite, il faudra 5 semaines pour que l’œuf deviennent un adulte. Durant ce laps de temps, les bébés passent par deux stades larvaires et sucent la sève des feuilles, ce qui leur permet d’évoluer.