Comment melanger son E-liquide?
Table des matières
Comment mélanger son E-liquide?
Pour obtenir un e liquide DIY harmonieux, utilisez une base PG/VG au ratio identique (comme la base 50/50) Il est possible de mélanger 2 taux de nicotine différents, mais attention de ne pas faire de surdose. Limitez au nombre de 5 le nombre d’arômes utilisés pour faire du eliquide (recommandation)
Comment faire un goût de cigarette electronique maison?
Le DIY c’est possible, économique et plus simple que vous ne le pensez ! Le principe du Do It Yourself est simple : Ajouter des gouttes d’arômes concentrées dans une base neutre (PG et/ou VG avec ou sans nicotine). Patienter (minimum 48 h) pour laisser le temps aux arômes de s’exprimer.
Quelle quantité d’arôme?
De manière générale, il est préconisé d’ajouter 5 g d’arôme alimentaire par kilogramme de préparation ou encore 5 ml par litre. Néanmoins, chaque arôme possède son propre dosage, que vous pourrez retrouver au dos de chaque bouteille.
Quel est le taux de dilution de votre arôme?
Les arômes sont des concentrés de saveur à ne pas vaper seuls. Le taux de dilution est la valeur, en pourcentage, indiquée par le fabricant pour le dosage de votre arôme. Le taux de dilution est généralement compris en 10 et 20\%.
Comment adoucir un liquide?
Diluer le liquide en ajoutant une base pg vg identique à celle utilisée ; Acheter le même e liquide, mais avec un dosage de 0mg/ml afin d’atténuer la teneur en nicotine du produit (pensez à prendre un flacon vide plus grand pour faire le mélange).
Comment savoir combien de VG et PG?
En général, le taux le plus apprécié est 80\% PG/ 20\% VG ou 70/30 . Cela permet d’avoir assez de vapeur et de bien retransmettre les aromes et le Hit. On peut également utiliser un liquide 50\% PG/50 \%VG si l’on souhaite avoir plus de vapeur. Mais nous déconseillons un taux de VG supérieur à 50\% pour les débutants .
Comment faire maturer son E-liquide plus vite?
Méthode très simple, avec un bac à ultrasons, il faudra y laisser votre e-liquide durant 1h. Et n’imaginez pas secouer comme une brute votre flacon durant des heures, vous pouvez cependant secouer énergiquement votre fiole tous les jours afin de bien homogénéiser votre liquide de cigarette électronique.
Comment faire maturer son E-liquide?
Elle consiste à placer sa fiole de liquide dans un endroit sombre, protégé de la lumière et de la laisser reposer plusieurs jours avec le bouchon fermé. Il est également possible d’optimiser cette méthode en secouant très énergiquement son e liquide pendant environ 2 minutes, tous les jours que dure la maturation.
Comment faire sa base Nicotinée?
Pour faire sa base nicotinée en grande contenance il faut ajouter des boosters de nicotine de 20 mg/ml composée de Propylène Glycol (PG) et de Glycérine Végétale (VG) selon les ratios PG/VG souhaitées.