Comment mesurer avec un niveau laser?
Table des matières
Comment mesurer avec un niveau laser?
N’oubliez pas, les lasers sont des outils de précision
- Laisser l’appareil se mettre à niveau.
- Viser un point à l’aide du récepteur placé à 20 de votre appareil.
- Marquer l’emplacement en traçant une ligne au ras du haut du récepteur.
- Tourner le récepteur (inverser le haut et le bas).
- Effectuer la mesure à nouveau.
Comment faire une ligne de niveau sur un mur?
Niveaux, fils et équerres Pour tracer un trait sur une grande largeur ou une grande hauteur, il suffit de poser le niveau sur la règle. Le fil à plomb : il permet de tracer des lignes bien droites, sur la hauteur d’un mur par exemple. Le fil traceur : on l’utilise comme un fil à plomb.
Comment vous assurer que le laser est bien à niveau?
Vous devez juste vous assurer que le trépied est bien à niveau. Il n’est pas nécessaire qu’il soit parfaitement à niveau, car le laser possède son propre mécanisme de nivellement. Lorsque le laser rotatif fait son nivellement automatiquement, il commence à faire tourner un faisceau laser de 360 degrés.
Quelle est la bonne inclinaison de la tête du laser?
On indique sur le panneau de contrôle la pente souhaitée sur X ou Y et laser cherche tout seul la bonne inclinaison. On parle pour le laser FL 500 HV, de niveau laser automatique motorisé double pente. L’inclinaison de la tête du laser est en générale de ± 9 \% et peu pour certains modèles être commandé à distance avec une télécommande.
Comment fonctionnent les lasers rotatifs de chantier?
A NOTER : Les laser rotatifs on pratiquement tous des mises à niveau automatique en horizontal ; ainsi qu’en verticale pour les lasers rotatifs polyvalent fonctionnant en horizontal et vertical. Certains niveaux lasers rotatifs de chantier offrent pour certain une possibilité d’inclinaison de la tête de rotation.
Comment procéder à un réétalonnage laser?
Pour y arriver, vous devez nécessairement : Procéder à un réétalonnage. La mise en place du niveau laser se fait dans une grande pièce. Une distance de 20 à 50 m entre les murs est requise afin de mener à bien cette opération. Toutefois, la distance varie en fonction de la marque et de la performance de votre instrument.