Comment mettre un suppositoire ovule?
Table des matières
Comment mettre un suppositoire ovule?
Il ne nécessitent pas de conditions de stockage particulières. Utilisation: Le soir avant le coucher, introduire un ovule le plus profondément possible dans le vagin. L ‘ovule est plus facile à insérer s ‘il a été préalablement humidifié à l ‘eau du robinet.
Comment insérer un suppositoire vaginal?
Couchez-vous, les genoux pliés, et insérez l’applicateur profondément dans le vagin, sans forcer.
- Une fois en place, actionnez le poussoir pour libérer l’ovule et retirez l’applicateur.
- Nettoyez l’applicateur à l’eau chaude et au savon après chaque usage.
Comment utiliser les ovules econazole?
Dans la majorité des cas, 1 ovule le soir au coucher, en administration unique. Introduire profondément l’ovule dans le vagin, de préférence en position allongée. La façon la plus facile de procéder est de vous allonger sur le dos, les genoux repliés et écartés.
Comment savoir si on a bien mis l’ovule?
A l’approche de l’ovulation, la glaire cervicale devient plus filante et transparente. Vous pouvez constater cette élasticité en touchant avec vos doigts. Le dernier jour durant lequel la femme observe cette sensation de mouillé correspond au jour où la fertilité est la plus élevée.
Comment préparer le suppositoire?
Préparer le suppositoire Consultez votre docteur. Lavez-vous bien les mains avec de l’eau et du savon. Lisez les instructions. Enfilez des gants en latex jetables. Rendez le suppositoire plus rigide s’il vous semble trop mou. Lubrifiez la zone autour de l’anus avec de la vaseline (facultatif).
Comment empêcher le suppositoire de fondre?
Éviter d’utiliser de la vaseline pour lubrifier le suppositoire. Il peut empêcher le suppositoire de fondre après son insertion. Si le suppositoire sort après que vous l’avez inséré, il se peut que vous ne l’ayez pas poussé assez loin dans le rectum.
Comment retirer le suppositoire du réfrigérateur?
Sortir le suppositoire du réfrigérateur juste avant l’administration afin d’éviter un ramollissement rendant difficile son insertion Installer confortablement le patient en décubitus latéral, les genoux fléchis vers la poitrine Réaliser une hygiène des mains : friction hydro-alcoolique ou lavage simple des mains