Comment ne pas avoir mal apres la pose des bagues?

Comment ne pas avoir mal après la pose des bagues?

La cire d’orthodontie semble être la meilleure solution. Il s’agit en réalité d’une protection efficace, à placer directement sur la bague ou le fil métallique à l’origine de l’irritation. Pour cela, il suffit de prélever une petite partie de cire, de la couper et de l’installer sur l’appareil, séché au préalable.

Quelle est la période de contention des appareils dentaires?

Après la dépose de l’appareil dentaire actif, la période de contention conditionne le succès ou l’échec du traitement d’orthodonie en permettant de lutter contre le mouvement dentaire et la récidive des pathologies. Heureusement, les appareils de contention sont beaucoup moins contraignants à porter que les appareils dentaires classiques et la

Quel est le schéma dentaire?

Le schéma dentaire. Dans chaque cadran, les dents sont numérotés de 1 à 8 en partant du milieu jusqu’au fond. La numérotation se fait à deux chiffres: le premier chiffre indique le cadran, le deuxième la dent elle-même. Exemple : la 14, c’est la quatrième dent du cadran 1, c’est donc la première prémolaire supérieure droite.

LIS:   Comment saisir votre creancier avant le jugement?

Quel est le meilleur système de contention pour les dents inférieures?

Les fils de contention sont très fréquemment utilisés pour maintenir les dents inférieures en place et ont l’avantage de pouvoir être portés indéfiniment si l’hygiène dentaire est irréprochable. Unique en son genre, le système Smilers® Fix se pose grâce à un collage indirect avec gouttière, offrant une contention fixe totalement invisible.

Quels sont les appareils de contention lors du traitement d’orthodontie actif?

A la différences des appareils dentaires utilisés lors du traitement d’orthodontie actif, les appareils de contention sont des appareils passifs. Ils ne peuvent donc pas déplacer les dents mais visent à maintenir les corrections obtenues pendant la phase de traitement actif.