lundi, janvier 27, 2025
Blog

Comment obtenir la prime de reclassement?

Comment obtenir la prime de reclassement?

Pour la prime au reclassement, – une copie de votre lettre d’engagement ou de votre contrat de travail ou attestation de l’employeur, – le bulletin de salaire du troisième mois civil suivant le début du contrat pour le deuxième versement. Ces deux aides ne peuvent se cumuler pour un même contrat de travail.

Qui verse la prime de reclassement?

Indemnités de fin de contrat après acceptation du CSP Aucune indemnité compensatrice de préavis n’est perçue par le salarié car le contrat est rompu dès la fin du délai de réflexion. L’équivalent de cette indemnité est versé par l’employeur à Pôle emploi pour financer le CSP.

Est-ce que votre carte CPS est endommagée?

LIS:   Est-ce que le locataire est expulse?

Votre carte CPS est perdue, volée, endommagée? Contactez l’ASIP Santé, par téléphone au 0 825 85 2000, qui vous indiquera la marche à suivre. Vous pouvez aussi vous connecter sur le site esante.gouv.fr > espace CPS > assistance. Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question?

Quels sont les délais pour répondre à une demande de prestation?

4 mois et 12 jours, c’est le temps moyen que mettent les Mdph à répondre à une demande de prestation. Des délais qui peuvent même quadrupler dans certains départements ! Une enquête pointe certaines défaillances dans l’accès aux droits. Handicap.fr est gratuit, aidez-nous à le rester.

Comment faire pour que la formation soit éligible au CPF?

Pour qu’une formation soit éligible au Compte personnel de formation (CPF) des salariés depuis le 1 er janvier 2019, elle doit être sanctionnée soit : par une certification professionnelle enregistrée au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) ;

Quel est le temps de travail des salariés à temps partiel?

Les salariés à temps partiel, dont le temps de travail est compris entre 50 \% et 100 \% du temps complet sur l’ensemble de l’année, bénéficient des mêmes rythmes d’acquisition des droits que les salariés à temps plein afin de renforcer leur accès à la formation et leur employabilité.