Comment obtenir son premier permis de conduire?

Comment obtenir son premier permis de conduire?

Pour recevoir son permis de conduire, vous devez être inscrit sur le Fichier national du permis de conduire géré par l’ANTS. C’est via ce site que votre demande doit être effectuée, tout comme les demandes de cartes grises, de passeport et cartes d’identité.

Quand conduire après examen permis?

En France, vous pouvez conduire en seule possession de ce certificat pendant une période de 4 mois à compter de l’obtention de votre permis. Ce délai permet d’anticiper les délais administratifs liés à la fabrication et à la délivrance de votre permis définitif.

Comment déclarer la perte de votre permis de conduire?

Si vous avez perdu votre permis de conduire, vous devez faire une déclaration de perte avant toute demande de renouvellement. Deux possibilités s’offrent à vous : Déclarer la perte de votre permis auprès de la préfecture (ou de la sous-préfecture selon les cas) de votre département de résidence ou de votre lieu de vacances.

LIS:   Comment ajouter deplacer et supprimer un lutin?

Que ce soit après la validité du permis de conduire?

De même, que ce soit après l’expiration de validité du permis ou pour motifs de perte, de vol ou de changement d’adresse, le permis de conduire est délivré sous un nouveau format de type « carte de crédit ». Les démarches simplifiées avec Auto Démarches peuvent d’ailleurs se faire en ligne pour obtenir rapidement et facilement le nouveau permis.

Comment obtenir le renouvellement de votre permis de conduire?

Pour obtenir le renouvellement de votre permis de conduire, il faudra en revanche vous adresser à la préfecture qui vous l’a délivré ce qui peut être problématique dans la mesure où vous ne pouvez pas faire une procuration pour ces démarches.

Comment récupérer votre permis de conduire?

Si l’infraction n’est pas établie, vous pouvez récupérer votre permis de conduire. Si l’infraction est confirmée, le préfet (ou le sous-préfet) peut décider de suspendre votre droit à conduire. Il s’agit d’une suspension administrative. Par exemple, si vous avez conduit sous l’emprise de l’alcool ou sous l’emprise de stupéfiants.

LIS:   Quel siege auto pour la naissance?