dimanche, janvier 26, 2025
Blog

Comment obtenir une attestation de perte de permis de conduire?

Comment obtenir une attestation de perte de permis de conduire?

Permis de catégorie C ou D

  1. La déclaration de perte se fait en même temps que la demande de nouveau permis.
  2. La démarche se fait en ligne sur le site de l’ANTS.
  3. Les documents doivent être au format numérique (scannés ou photographiés).
  4. Cette attestation est valable 2 mois.

Comment refaire son permis suite à une perte?

Demande en ligne d’un nouveau permis en cas de perte, vol, détérioration ou changement d’état civil. Vous êtes informé par mail ou SMS lorsque votre déclaration de perte a été étudiée. Vous pouvez alors télécharger une attestation de perte dans votre espace personnel ANTS. Cette attestation est valable 2 mois.

LIS:   Quand il y a un conflit entre un parent et son enfant?

Comment obtenir un duplicata de dossier de permis de conduire?

Si votre dossier de demande de permis de conduire est introuvable (perdu, détruit…) il faut le ré-imprimer ou bien faire une demande de duplicata de CERFA 02, soit directement par votre auto-école, soit directement au bureau éducation routière (en DDT) de votre département de résidence (démarche gratuite).

Que faire si j’ai perdu mon permis de conduire?

Que faire si j’ai perdu mon permis de conduire? Il se peut que vous deviez le déclarer à la police. Vous pouvez faire une demande pour le remplacer. Pour remplacer un permis de conduire, allez à Bureau délivrant des permis de conducteurs et véhicules.

Comment obtenir un duplicata de permis de conduire?

Vous avez perdu votre permis de conduire et souhaitez connaître les démarches à entreprendre pour obtenir un duplicata. En cas de perte du permis de conduire en France, vous devez faire une déclaration de perte au commissariat de police OU à la brigade de gendarmerie. Un récépissé est alors remis au titulaire du permis.

LIS:   Quel est le rapport entre la sociologie et le sport?

Quelle est la perte du permis de conduire à l’étranger?

En cas de perte du permis de conduire à l’étranger, il faut se rendre auprès des autorités de police locales et récupérer le document attestant de la perte du permis. De retour en France, il faut se rendre au commissariat de police ou à la gendarmerie pour obtenir un récépissé. Le récépissé est valable et remplace le permis pendant 2 mois.

Comment vous adresser votre demande de permis de conduire?

Suivez votre demande de permis de conduire. Vous devez vous adresser aux autorités compétentes de ce pays pour qu’un nouveau permis vous soit délivré. Vous devez tout d’abord faire une déclaration de perte auprès des autorités locales et la faire viser par le poste consulaire dont vous dépendez.

https://www.youtube.com/watch?v=0S_WHvYURN4