Comment partir en Irak?

Comment partir en Irak?

Un visa est nécessaire pour se rendre en Irak : si vous êtes ressortissant français, vous avez besoin d’un visa avant votre départ pour entrer en Irak (Bagdad, Bassorah, Mossoul, Arbil, Souleimaniye, Kirkuk,…), quels que soient le motif et la durée de votre voyage (autres nationalités nous-contacter).

Est-ce que l’Irak est en guerre?

Le 18 décembre 2011 , les forces américaines achèvent leur retrait du pays….Guerre d’Irak.

Date 20 mars 2003 – 18 décembre 2011 (8 ans, 8 mois et 28 jours)
Lieu Irak
Casus belli « Guerre contre le terrorisme »
Issue Chute de la République d’Irak (1968-2003) Seconde guerre civile irakienne

Quelle est l’attention des voyageurs pour se rendre en Irak?

L’attention des voyageurs qui envisageraient se rendre en Irak est appelée sur les consignes de sécurité et mesures sanitaires qui s’appliquent à l’ensemble du territoire, y compris au Kurdistan :

Comment obtenir un visa d’entrée en Irak?

Le visa d’entrée est obligatoire pour les ressortissants français. Avant de se rendre en Irak, tout étranger doit impérativement obtenir un visa, à solliciter auprès d’une représentation diplomatique ou consulaire d’Irak préalablement au départ.

LIS:   Comment fonctionne un diffuseur de brume?

Est-ce que l’entrée en Irak est interdite?

L’entrée en Irak avec un passeport revêtu d’un visa ou d’un tampon d’entrée ou de sortie israélien reste, en principe, interdite. Les voyageurs d’affaires sont soumis à des conditions particulières pour l’instruction de leur demande de visa.

Est-ce que le certificat de vaccination est obligatoire pour les voyageurs en Irak?

La présentation d’un certificat de vaccination ne permettra pas l’embarquement, les voyageurs, vaccinés ou non, devant impérativement présenter un test PCR pour pouvoir embarquer. Les voyageurs arrivant en Irak doivent également s’auto-isoler pendant une période de 14 jours dans le lieu de leur choix une fois arrivés en Irak.