Comment prendre le lin en cas de constipation?
Table des matières
Comment prendre le lin en cas de constipation?
Pour traiter la constipation, la posologie est de 5 à 10 grammes de graines de lin, entières ou finement hachées, trempées pendant 20 minutes dans 150 ml d’eau (l’équivalent d’un grand verre d’eau), trois fois par jour, en veillant à ne pas les prendre avant le coucher.
Quelles graines en cas de constipation?
« Les graines de chia ont un effet sur la constipation car elles sont riches en fibres. Ce sont des petites graines qui vont absorber l’eau des aliments auxquels elles sont confrontées. Cela donne une sorte de liquide un peu visqueux. Et ces mêmes fibres qui permettent de réduire la satiété vont favoriser le transit.
Que pensez-vous de graines de lin?
Si vous êtes plus du genre salé, sachez que les graines de lin font des merveilles ajoutées aux plats de viande comme les boulettes ou encore le pain de viande par exemple. Vous pouvez également les mijoter avec des légumes, ou encore les ajouter à la panure de vos viandes et beignets pour les rendre encore plus délicieux et croustillants.
Comment profiter de la santé des graines de lin?
Car oui, si vous souhaitez profiter du maximum des bienfaits pour la santé des graines de lin, il faut les faire tremper à température dans de l’eau claire pendant 8h. Cela va enclencher le processus de germination et faire que l’organisme va mieux assimiler les nutriments des graines.
Quels ingrédients sont intéressants dans les graines de lin?
Les chercheurs ont découvert trois ingrédients actifs fort intéressants dans les graines de lin : des fibres solubles utiles en cas de constipation, mais aussi pour réduire légèrement le taux de cholestérol dans le sang; des lignanes (phytoestrogènes) qui pourraient réduire certains symptômes de la ménopause.
Comment conserver les graines de lin?
On trouve aussi dans le commerce un moulin manuel de style moulin à poivre, spécialement conçu pour les graines de lin. Une fois moulues, les graines de lin se conservent au réfrigérateur jusqu’à 30 jours, dans un contenant opaque et hermétique. Entières, les graines de lin se gardent un an à température ambiante.