Comment proceder a la separation de votre compte en commun?

Comment procéder à la séparation de votre compte en commun?

Dans le cadre d’une séparation de votre compte en commun, il est essentiel de mettre à jour vos coordonnées (adresse postale, numéro de téléphone et adresse mail). Pensez à apporter tous les justificatifs nécessaires ( avis d’imposition, facture de téléphone, facture d’électricité, etc…

Est-ce que la banque est tenue pour responsable?

La banque ne peut pas être tenue pour responsable, elle n’a pas le pouvoir de contrôler le bien fondé du retrait d’argent ou de l’utilisation des fonds par l’un des membres du compte. Autre règle du compte joint : la solidarité en cas d’incident de paiement.

Comment rédiger une lettre de désolidarisation du compte joint à la Banque?

Pour cela, il convient de rédiger, idéalement en accord avec son ex-conjoint, un courrier de désolidarisation du compte joint à la banque. Cette lettre de désolidarisation du compte joint en cas de divorce ou séparation va venir protéger les ex-conjoints en mettant fin à leur solidarité et en leur rendant leur autonomie bancaire.

LIS:   Comment utiliser Calmag Biobizz?

Quel est le droit d’ouvrir un compte bancaire à votre nom?

Vous avez parfaitement le droit d’ouvrir un compte bancaire à votre nom sans l’autorisation de votre conjoint (e) et ce, quel que soit votre type d’union. Au moment d’une séparation ou d’un divorce, il est fréquent que l’on change de banque et qu’on domicilie ses salaires et revenus sur un compte à son propre nom.

Comment procéder à la séparation de votre compte joint?

Pour être certain de ne pas multiplier les démarches auprès de votre banque pour vous désolidariser du compte joint, prenez un rendez vous avec votre conseiller. Dans le cadre d’une séparation de votre compte en commun, il est essentiel de mettre à jour vos coordonnées (adresse postale, numéro de téléphone et adresse mail).

https://www.youtube.com/watch?v=06x0Y4WAXlo