Comment proteger les fleurs annuelles du gel?

Comment protéger les fleurs annuelles du gel?

Un vieux drap ou une couverture isolante peuvent être installés à la surface des végétaux. En cas de forte gelée, mettre une protection en plastique en plus des couvertures. Le lendemain, retirer les protections dès que la température le permet.

Comment savoir si les fleurs ont gelé?

Observez ses feuilles : si elles sont molles et pendantes, qu’elles ont perdu leur belle couleur verte et qu’elle virent vers le noir, c’est que votre plante a gelé. Mais tout n’est pas pour autant perdu, car même si la partie aérienne semble avoir souffert, les racines peuvent avoir survécu.

Comment faire pour que le gel soit terminé?

Le débit doit être léger et l’arrosage doit se faire jusqu’à ce que le gel soit terminé. Si vos végétaux ont malgré tout souffert du gel, mais sont encore vivants, il est conseillé d’enlever les feuilles et fleurs fanées afin de permettre aux plants de conserver leur énergie et mieux se rétablir.

LIS:   Quand une brulure devient jaune?

Combien de feuillages ont été brûlés par le gel?

Beaucoup de jeunes feuillages et d’inflorescences en formation ont été brûlé par le gel, conséquences direct d’un froid sec venant de Sibérie et d’une végétation avancée de presque 1 mois. Du coté des arbustes d’ornement, ce sont les érables japonais, hortensias, magnolias, catalpas… qui paraissent les plus touchés.

Est-ce que les gelées sont à craindre?

Oui, d’autres gelées sont à craindre et comme le rappelle Ingrid dans son papier sur les Saints de Glace, de petites gelées peuvent encore sévir jusqu’à la fin du mois de mai et notamment en cette fin de semaine donc vigilance!

Pourquoi les dégâts causés par le gel sur le potager?

Coté potager en revanche, les dégâts causés par le gel sur de jeunes plantations sont irrémédiables. Les plantes annuelles ne sont pas armées pour résister au froid voilà pourquoi un gel, même peu intense, est catastrophique sur ces végétaux.

LIS:   Comment sauvegarder les pilotes?