Comment reconnaitre le bouchon du liquide de refroidissement?

Comment reconnaître le bouchon du liquide de refroidissement?

Ouvrez le capot et repérez le bouchon du radiateur. Il peut être situé au sommet du radiateur ou sur un bocal spécifique avec un bouchon signalé par une couleur ou un logo. Si vous ne le trouvez pas, référez-vous au manuel du constructeur avant de remplir. Munissez-vous d’un chiffon épais et retirez le bouchon.

Pourquoi une baisse du liquide de refroidissement?

Une baisse du liquide de refroidissement peut aussi être causée par une défaillance du radiateur ! Le liquide est renvoyé vers le radiateur une fois qu’il a rempli sa fonction de refroidissement. Le radiateur, placé à l’avant de la voiture, derrière les entrées d’air, est chargé de refroidir le liquide grâce à l’air récupéré lorsque vous roulez.

Comment contrôler le niveau du liquide de refroidissement?

Le contrôle du niveau du liquide de refroidissemen t est très facile à faire. Sur le vase d’expansion, vous avez deux repères : Le niveau mini : niveau minimal en dessous duquel il est urgent de remettre du liquide de refroidissement. Le niveau maxi : le niveau maximal de liquide de refroidissement à ne pas dépasser pour éviter un débordement.

LIS:   Comment mettre en place une serre?

Quelle fuite de liquide de refroidissement?

Le moteur est déjà à bout de souffle, continuer à rouler pourrait provoquer des dégâts irrémédiables. La fuite de liquide de refroidissement peut venir d’une ou plusieurs pièces défectueuses sur le circuit. Faisons ensemble le tour ! Les canalisations transportant le liquide de refroidissement peuvent être percées, desserrées, voir même coupées.

Quelle est la fonction de refroidissement de votre voiture?

Le liquide est renvoyé vers le radiateur une fois qu’il a rempli sa fonction de refroidissement. Le radiateur, placé à l’avant de la voiture, derrière les entrées d’air, est chargé de refroidir le liquide grâce à l’air récupéré lorsque vous roulez.